après leur qualification, les Parisiens portent le coup de grâce sur les réseaux sociaux
Depuis l’annonce du tirage au sort des quarts de finale, le FC Barcelone avait accru la pression sur ses réseaux sociaux avec plusieurs montages provocateurs. Le PSG attendait sa qualification, obtenue mardi soir (4-1), pour répondre.
L’arroseur a arrosé. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions suite à sa victoire face au FC Barcelone ce mardi (4-1), le PSG a répondu aux multiples provocations du camp adverse, réalisées avec des montages sur les réseaux sociaux dès le tirage au sort.
« Nous sommes Paris. Nous sommes en demi-finales », a d’abord posté le compte PSG X, déployant artificiellement ses couleurs dans les rues catalanes. Dans la nuit, quelques heures après le succès, les Parisiens ont repris un montage du Barça, qui avait exposé son maillot au tableau d’affichage. La Joconde.
Pour le PSG, à côté du portrait de Mona Lisa au Louvre, il y aurait désormais un tableau intitulé « La Bataille de Montjuïc », réalisé en 2024, avec une photo montrant toute la colère du capitaine Marquinhos. « Il faut respecter le PSG », a déclaré Vitinha, auteur du deuxième but ce mercredi.
« Comment expliquer cette impression de déjà-vu ?
Le PSG a également publié des photos de Kylian Mbappé, déjà décisif – avec un triplé – au Camp Nou lors de la confrontation en 2020-2021, où le champion du monde 2018 et ses coéquipiers sont également parvenus à se qualifier. Cette fois, à Montjuïc, l’attaquant parisien a marqué un doublé. « Comment expliquer cette sensation de déjà vu ? », s’interrogent les réseaux sociaux parisiens.
« Il est cinq heures, Paris se réveille », ont ajouté les Parisiens ce mercredi matin, une nouvelle fois en réponse directe à l’adversaire. Avant le quart de finale aller, le Barça a publié un montage d’un dirigeable à côté de la Tour Eiffel, aux couleurs catalanes. Cette fois, sur la photo publiée par le PSG, ce ballon aurait fini dans la Seine.
Le PSG rencontrera le Borussia Dortmund au prochain tour. Les deux équipes étaient dans le même groupe cette saison, où l’équipe de Luis Enrique s’est imposée (2-0) devant son public. Lors du match retour, en Allemagne, les deux clubs ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale par un match nul (1-1). Cette fois, la demi-finale retour aura lieu au Parc des Princes.