NARRATIF – La femme d’affaires grièvement blessée Aude de Thuin a alerté mardi matin les secours d’une double tentative de suicide avec son mari la veille dans leur appartement parisien. Il a été retrouvé mort dans un bain de sang.
De leur amour, ceux qui les ont connus disent une chose : c’était « inconditionnel ». Depuis plus de quarante ans, ni leurs échecs ni leurs déboires financiers n’avaient causé la moindre entaille dans le couple. Aude de Thuin et Hubert Zieseniss s’aimèrent désespérément, dans les tempêtes et dans le calme.
Lui, l’homme de presse discret, admirait son audace et sa pugnacité, son enthousiasme pour tous ses projets au service des femmes entrepreneures. De son côté, elle chérissait son calme, son élégance et cette sérénité qui, disent ses proches, la faisaient « un homme de stature ». « Je rentre à Paris avec elle car je ne suis heureux qu’avec ma femme. »» confiait-il à des amis au Maroc le mois dernier, alors qu’Aude de Thuin faisait ses valises pour venir assister, le 22 mai, à l’ouverture de son dernier forum, Sistemic, à Marseille. « Ils s’aimaient avec beaucoup de respect mutuel. Pas un amour passionné et terrifiant »souligne un proche.
Cordon et lettres d’adieu
Rien, donc, ne suggérait le sanglant…