Après les qualifications, Giannis profite des critiques de ses coéquipiers : « Ils m'ont dit de...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après les qualifications, Giannis profite des critiques de ses coéquipiers : « Ils m’ont dit de…

Après les qualifications, Giannis profite des critiques de ses coéquipiers : « Ils m’ont dit de…

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après 16 longues années d’attente, la Grèce sera bel et bien aux Jeux Olympiques dans quelques semaines. Giannis Antetokounmpo a s’est montré très ému par cet exploit, d’autant plus que ce TQO n’a pas été simple pour lui. Ses coéquipiers ont eu quelques reproches à lui faire dans le jeu.

Tout le monde s’attendait à une finale entre les deux nations, mais c’est en demi-finale que la Grèce de Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic Malheureusement pour les fans, les deux superstars de la NBA n’ont pas forcément été à la hauteur de cette réputation avec 21 points et 10 pertes de balle pour le meneur des Mavericks, contre 13 points et 4 rebonds pour le double MVP.

Mais l’important était ailleurs pour ce dernier, puisque son équipe s’est qualifiée pour la finale de son propre TQO. Ce dimanche, les Grecs étaient donc opposés à la Croatie, et ils ont fait le boulot pour décrocher une place à Paris le mois prochain. Bien que maladroit, le Greek Freak a produit un match plus proche de ses standards avec 23 points, 8 rebonds et 3 passes décisives.

La Grèce qualifiée, Giannis envisage Paris

Pour la première fois depuis 2008, la légendaire équipe grecque participera aux Jeux Olympiques, ce qui a fait monter les larmes aux yeux du leader de l’équipe après le buzzer final. S’adressant aux journalistes après le match, Giannis Antetokounmpo a exprimé sa fierté, son bonheur, mais aussi ses attentes pour le voyage à Paris.

Nous allons aux Jeux olympiques et les meilleurs athlètes de la planète vont y concourir. Nous n’avons rien à perdre. Il nous faut juste jouer contre le basket grec et tout donner, peu importe contre qui nous allons affronter. Je pense que nous avons une excellente équipe et la possibilité de faire quelque chose de spécial. Je ne pense pas que nous aurions pu écrire un meilleur scénario. Je rêve d’aller aux Jeux olympiques depuis que je suis enfant.

Le jeu en NBA et en FIBA ​​est tellement différent. En NBA, dans les matchs avec autant d’enjeux, tu peux prendre le ballon, écarter tout le monde de ton chemin et jouer en isolation. Nick Calathes m’a dit à plusieurs reprises de rentrer plus souvent dans le jeu. Thomas Walkup m’a dit de prendre les tirs ouverts que la défense voulait me donner. Ils m’ont aussi dit d’être meilleur en défense. Il faut s’adapter, être patient et laisser le jeu venir ici.

En NBA, Giannis Antetokounmpo peut prendre le ballon et jouer en 1 contre 1 dès que l’enjeu augmente au cours de la saison. En FIBA, c’est très différent, puisqu’il doit toujours faire preuve d’un grand sens tactique. Heureusement, il est aidé par un vétéran comme Nick Calathes, une légende de l’Euroligue. Ils ont désormais quelques semaines pour se préparer et créer la surprise dans la capitale française.

La Grèce sera présente aux Jeux olympiques, une première depuis 2008 et leur belle 5ème place à Pékin. Et avec un joueur comme Giannis Antetokounmpo dans l’effectif, peu d’équipes voudront les affronter sur la route de la médaille.

Quitter la version mobile