après les prises de position de Kylian Mbappé et Marcus Thuram, le RN Sébastien Chenu appelle les Bleus à la « retenue »
Le vice-président du Rassemblement national n’a pas apprécié l’appel des joueurs de l’équipe nationale de football à voter contre l’extrême droite.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Chenu n’a pas apprécié les prises de position prises par Kylian Mbappé et Marcus Thuram en pleine campagne des législatives. « Quand on a la chance, l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France, on a un peu de retenue » répond le député sortant du Rassemblement national (RN) du Nord, lundi 17 juin sur France Inter.
« J’appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir »a déclaré Kylian Mbappé dimanche. « Nous avons la possibilité de choisir l’avenir de notre pays » a insisté le capitaine des Bleus. La veille, son coéquipier Marcus Thuram avait appelé « se battre pour que le RN ne passe pas » 30 juin et 7 juillet.
« Beaucoup de nos électeurs soutiennent l’équipe de France. Ils aiment Mbappé. J’aime Mbappé en tant que joueur, mais je ne m’attends pas à ce qu’il me fasse la leçon sur la politique », raconte Sébastien Chenu. L’attaquant « a tout à fait le droit d’avoir une opinion et ça ne me dérange pas d’ailleurs s’il s’exprime », assure-t-il cependant. Les Français n’ont pas seulement besoin de gens « très éloignés de leurs préoccupations quotidiennes viennent leur dire comment voter ».