Categories: Nouvelles sportives

Après les polémiques, l’OM part en guerre !

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Les désaccords sont nombreux entre l’OM et l’arbitrage français. Dernier épisode en date, lors des huitièmes de finale de Coupe de France face au LOSC. Positionné en bord de terrain, Mehdi Benatia a écopé d’un carton rouge qu’il juge injustifié. La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le club phocéen qui affiche désormais une posture conquérante.

Lors de la rencontre avec le LOSC Mardi soir (1-1,3-4 tab), Mehdi Benatia a vécu toutes les émotions en l’espace de quelques secondes. Positionné au bord du terrain dans les derniers instants du match, le responsable du football de l’OM a sauté de joie au moment du but égalisateur de Luis Henrique. Mais l’ancien international marocain a vite perdu le sourire. Clément Turpin lui a donné un carton rouge. «  Il m’a dit : « Oui, tu m’as menacé avec ton doigt. »» confie Benatia.

L’OM se défend à travers une vidéo

Ce mercredi, leOM était toujours aussi en colère. Sur les réseaux sociaux, elle a publié une vidéo pour prouver l’innocence de Bénatia. Dans celui-ci, nous pouvons voir Olivier Létang (président de LOSC) apostrophe le quatrième arbitre après le but marseillais. Selon le club, l’entraîneur lillois aurait dû être sanctionné au lieu de Bénatia.

L’OM ne veut plus se laisser marcher sur les pieds

Cette injustice alimente le sentiment de ressentiment qui existe au seinOM depuis le début de la saison. Car le club phocéen n’en est pas à sa première polémique avec l’arbitrage. Le 22 septembre, lors de la réunion contre leOL, Benatia avait poussé un énorme discours contre Benoît Bastienl’arbitre du match. Contacté par L’équipeune source au sein de l’équipe marseillaise confirme que le club n’a plus l’intention de le faire et compte défendre son honneur : « C’est une façon d’écrire un nouveau chapitre, ça fait partie du nouvel OM qui ne lâche rien ». Cet épisode intervient quelques jours après le dépôt d’une plainte en diffamation suite à des propos tenus à l’antenne de RTL.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

L’OL a légué l’intégralité des bénéfices de son huitième de finale de Coupe de France à Bourgoin-Jallieu

Malgré les incidents impliquant une frange de supporters lyonnais qui ont éclaté en marge du…

3 minutes ago

L’influenceur fitness Chris O’Donnell, connu sous le nom de Creeohdee sur TikTok, est décédé à 31 ans

Drame dans le monde des influenceurs fitness. L'Américain Chris O'Donnell, connu sous le nom de…

4 minutes ago

La sortie épicée de Diego Simeone au Real Madrid

Ce jeudi, le Real Madrid s'est qualifié par la petite porte en Coupe du Roi…

6 minutes ago

quand le fils de Patrick Bruel a tenté de sauver des objets de leur maison de Los Angeles

L'équipe éditoriale 17/01/2025 à 16h03Mis à jour le 17/01/2025 à 16h37 Face à l'ordre d'évacuer…

8 minutes ago

60 millions de consommateurs révèlent les 3 meilleures huiles d’olive, et ce ne sont pas les plus chères

Afficher le résumé Masquer le résumé Dans une récente enquête, le magazine 60 millions de…

9 minutes ago

RTX 5090 et RTX 5080 : faudra-t-il se battre pour en obtenir une ?

Si vous envisagez d'acheter un RTX 5080 ou un RTX 5090 au lancement, nous vous…

10 minutes ago