
Le HuffPost avec AFP
Après les paroles de l’apathie sur l’Algérie, Ciotti veut saisir l’Arcom mais il oublie qu’il nécessite sa fermeture.
POLITIQUE – en lice pour le titre de Matural Wight de l’année. Dans la même interview, le président de l’UDR Éric Ciotti a réussi à perdre ses téléspectateurs ce mercredi 26 février sur CNEWS et Europe 1, proposant de retirer l’Arcom, le gendarme de l’Audiovisuelle française … quelques minutes après avoir indiqué le désir de le saisir sur une controverse particulière.
L’ancien patron des républicains a été scandalisé par les commentaires faits par le journaliste Jean-Michel Apathie sur RTL le mardi 25 février, lors d’un échange avec le vice-président des républicains Florence Portelli. « » Vous savez en France, chaque année, nous commémorons ce qui s’est passé dans Oradour-sur-GlaneIl explique, en référence au massacre de civils commis par les nazis dans cette petite ville de Limousin le 10 juin 1944. Mais nous en avons fait des centaines en Algérie! En sommes-nous conscients? »»
Des mots qui ont choqué le rassemblement national et ses alliés. « » M. Apathie a repris la parole pour la parole la propagande du gouvernement algérien et du président algérienétait indigné éric ciotti sur Cnews Après l’avoir qualifié sur X comme « Prédicateur algérien.« C’est extrêmement sérieux, j’aimerais aussi que l’Arcom réagisse à de telles remarques. »»
Croissance, l’Arcom « instruit » la séquence
De tels rapports ont évidemment été faits à l’autorité de réglementation de la communication audiovisuelle et numérique, depuis, selon les informations de parisienL’autorité a été saisie et » Instruisera la séquence dans le cadre de ses fonctions ». Mais les paroles d’Eric Ciotti font sourire le journaliste, quand, quelques minutes plus tard, le député s’est contredit.
Interrogé sur la fermeture de la chaîne C8, décidé par le Conseil d’État et décrié par la droite et l’extrême droite, il semble soudainement avoir besoin de l’arcom: » J’aimerais que nous fermions l’arcom plutôt que nous fermons C8 Dit-il. Il s’agit d’une proposition qu’il défendra avec son groupe à l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Sauf l’inversion de la veste suivante?
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1