Categories: Nouvelles

Après les menaces de Poutine, Berlin affirme qu’il ne se laissera « pas intimider »

« Nous ne nous laisserons pas intimider par de telles déclarations », a déclaré lundi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Sebastian Fischer, lors d’une conférence de presse à Berlin. Le président russe a menacé dimanche de relancer la production d’armes nucléaires de portée intermédiaire si les Etats-Unis confirmaient leur intention de déployer des missiles en Allemagne ou ailleurs en Europe.

« Si les États-Unis mettent en œuvre de tels plans, nous nous considérerons libérés du moratoire unilatéral adopté précédemment sur le déploiement de capacités de frappe à moyenne et courte portée », a-t-il déclaré dans un discours à Saint-Pétersbourg.

« Nous prendrons des mesures de rétorsion pour les déployer, en tenant compte des actions des États-Unis, de leurs satellites en Europe et dans d’autres régions du monde », a prévenu Vladimir Poutine.

Un traité de prescription expiré

Ce type d’arme, d’une portée de 500 à 5.500 km, a fait autrefois l’objet d’un traité de limitation entre Washington et Moscou, le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF), signé à l’époque de l’URSS. La Russie et les États-Unis s’en sont depuis retirés en 2019, chacun accusant l’autre de ne plus en respecter les dispositions.

« Ces types de missiles, interdits par le traité INF, sont déjà développés et déployés depuis longtemps – la Russie a donc violé le traité INF et ce que nous prévoyons maintenant est la réponse à cette situation », a assuré Sebastian Fischer.

La Maison Blanche a annoncé début juillet que les États-Unis déploieraient temporairement de nouvelles armes en Allemagne à partir de 2026, permettant des frappes à plus grande distance que les systèmes américains actuellement positionnés en Europe.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Excellente nouvelle, Xiaomi commercialisera ce smartphone en France – Frandroid

Excellente nouvelle, Xiaomi commercialisera ce smartphone en FranceFrandroidXiaomi : ce smartphone se plie en trois, la guerre des fabricants est…

34 secondes ago

Comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue

Publié 19/09/2024 14:18 Durée de la vidéo : 3 min « Mon visage disparaît déjà dans le miroir » :…

2 minutes ago

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

4 minutes ago

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

7 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

10 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

11 minutes ago