Après les Jeux Olympiques, Paris lance une campagne de communication pour remercier ses habitants
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après les Jeux Olympiques, Paris lance une campagne de communication pour remercier ses habitants

Après les Jeux Olympiques, Paris lance une campagne de communication pour remercier ses habitants


La municipalité parisienne entend « remercier » les sportifs ainsi que les spectateurs et les Parisiens qui « ont contribué à rendre cet événement inoubliable ».

Un gros « MERCI » en lettres capitales blanches sur les plus belles photos de l’événement : tel est le message que la municipalité parisienne a souhaité transmettre à tous ceux – les habitants de la capitale en premier lieu – qui ont contribué à rendre possibles les Jeux Olympiques et Paralympiques et participé à leur réussite. Depuis ce mardi, les cinq affiches de cette campagne de communication « grand public » commencent à être déployés dans l’espace public parisien. Pas moins de 1 500 seront installés sur des mâts et du mobilier bas dans tout Paris. Officiellement lancés ce mercredi, ils resteront en place jusqu’au mardi 1er octobre.

Plus de 2,5 millions de personnes ont visité les sites des Jeux.
Ville de Paris

Sur celles-ci, cinq photos iconiques, l’une de l’épreuve de cyclisme sur route de la rue Lepic ou l’autre des épreuves de triathlon et de para-triathlon. Sans oublier celle mettant en avant les grands sites festifs – mis en place par la Ville de Paris pendant toute la durée des Jeux – qui, symbole ultime de leur succès populaire, ont permis « Plus de 2,5 millions de personnes pourront vivre les compétitions dans une ambiance exceptionnelle ». Un clin d’oeil enfin à la campagne « Accueillir » qui a été mis en place du 24 juillet au 10 septembre pour accueillir les Parisiens et les visiteurs des Jeux.

De quels symboles héritons-nous ?

« Cet été, une immense ferveur s’est emparée de Paris. Les Jeux ont été festifs et populaires (…) Nous avons pu retrouver le goût du commun, celui de pouvoir vibrer, s’entraider et vivre ensemble au-delà de nos différences »La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est également exprimée sur ses réseaux sociaux. Surfant sur la vague de popularité que lui procure le succès de l’événement et forte de cette « Jo Mania » qui a pris d’assaut les Parisiens, même les plus sceptiques d’entre eux, la maire de Paris s’offre un dernier tour de piste. Et comme une promesse, elle appelle même à compter sur elle « pour que cet esprit d’harmonie, ce bonheur de se retrouver, cette joie de s’émerveiller ensemble, perdurent encore longtemps ».

Pour le reste, tout est en train d’être démonté dans les rues de la capitale. C’est donc presque la fin de ce décor aux couleurs des JO, sur certains axes les drapeaux commencent déjà à être retirés même si l’essentiel est encore conservé jusqu’en décembre 2024. Seuls les anneaux olympiques de la tour Eiffel, adoubés par le président de la République lui-même, ainsi que ceux provisoirement posés sur le pont d’Iéna pourraient rester en héritage. Il faut encore que le conseil d’administration de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) – qui doit se réunir le 30 septembre – donne son aval.

hd1

Quitter la version mobile