De nombreux clients se sont tournés vers les réseaux sociaux pour publier des messages de colère, affirmant ne recevoir aucune aide de la part du personnel de l’entreprise.
« Je voudrais présenter nos sincères excuses à tous les clients dont les projets de voyage ont été perturbés pendant cette période »… Le patron de la compagnie aérienne Emirates, Tim Clark, a offert son mea culpa dans une lettre publiée ce week-end sur le site Internet de la compagnie aérienne. Des pluies torrentielles ont frappé les Émirats arabes unis la semaine dernière, provoquant de fortes perturbations à l’aéroport international de Dubaï. Des centaines d’avions sont restés cloués au sol, bloquant des milliers de passagers.
« Nous savons que notre réponse a été loin d’être parfaite. Nous reconnaissons et comprenons la frustration de nos clients face à la congestion, au manque d’information et à la confusion dans les terminaux. Nous reconnaissons que les longues files d’attente et les temps d’attente sont inacceptables », écrit Tim Clark. les routes ont entravé la capacité de nos clients, pilotes, membres d’équipage de cabine et employés de l’aéroport d’atteindre l’aéroport, ainsi que la circulation des fournitures essentielles comme les repas et autres commodités à bord.
La compagnie aérienne a été contrainte de détourner des dizaines de vols mardi au plus fort des intempéries et « au cours des 3 jours suivants, nous avons dû annuler près de 400 vols et en retarder bien d’autres car nos opérations de hub sont restées suspendues ». mis à rude épreuve par les pénuries de personnel et d’approvisionnement », explique le président d’Emirates.
Personnel avec abonnés absents
De nombreux clients se sont tournés vers les réseaux sociaux pour publier des messages de colère, affirmant qu’ils ne recevaient aucune aide de la part du personnel d’Emirates. Selon CNBCCertaines personnes ont déclaré qu’elles étaient restées bloquées à l’aéroport pendant plus de 20 heures, et d’autres, bloquées dans des villes étrangères et des aéroports de correspondance, ont déclaré avoir dû réserver leur propre retour après avoir reçu aucune aide d’Emirates.
« Nous avons envoyé plus de 100 employés bénévoles pour prendre soin des clients concernés au départ de l’aéroport de Dubaï et dans la zone de transit, en donnant la priorité aux cas médicaux, aux personnes âgées et aux autres voyageurs vulnérables », a-t-il déclaré. » défend Tim Clark dans son message. Selon lui, à ce jour, plus de 12 000 chambres d’hôtel ont été réservées pour accueillir les clients à Dubaï, 250 000 titres-repas ont été émis.