Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les frappes israéliennes au Liban ont fait près de 300 morts en 24 heures. Lundi 23 septembre, de nombreux habitants ont fui sur les routes du sud du pays, tandis que l’Etat hébreu a annoncé de nouvelles attaques plus au nord.
En seulement 24 heures, plus de 1 100 frappes israéliennes ont été menées sur le Liban lundi 23 septembre. Les autorités libanaises affirment qu’il s’agit de la journée la plus violente et la plus meurtrière dans le pays depuis la guerre civile il y a 35 ans. On dénombre près de 300 victimes. Au son des sirènes, les habitants du sud du Liban fuient. « Les gens partent tous »témoigne un homme.
Sur les routes, de longues files de véhicules de Libanais fuyant la guerre. Femmes et enfants partent avec pour seuls vêtements les vêtements qu’ils portent sur le dos. Peu importe la destination tant que l’enfer des bombes reste loin derrière. Mais où fuir quand on ne sait pas où sera la prochaine frappe ? Israël pilonne le sud du Liban et a annoncé lundi qu’il visait la vallée de la Bekaa, plus au nord.