Nouvelles sportives

Après les déclarations de Roy et Benatia, le syndicat des arbitres français s’indigne

Après les déclarations de Medhi Benatia (OM) et de l’entraîneur brestois Eric Roy sur l’arbitrage, les arbitres de Ligue 1 tapent eux aussi du poing sur la table. « Il n’a pas fallu longtemps pour que l’alarme soit tirée, nous n’en sommes qu’aux premiers jours… »regrette le Syndicat des arbitres d’élite du football (Safe) dans un communiqué publié ce lundi. Il pointe du doigt notamment Brest, Marseille et l’équipe féminine de Reims.

« Les attitudes agressives, les propos déplacés ou les publications sur les réseaux sociaux renvoient une image déplorable de notre football, sans respect pour les arbitres. Pire, leur éthique, leur intégrité et leur probité sont mises en cause. A quoi tout cela aboutit finalement ? Rien bien sûr, absolument rien, si ce n’est du ressentiment en alimentant ce sentiment anti-arbitre. »déplore le Coffre-fort.

Dans ce communiqué, la SAFE annonce saisir le Conseil national d’éthique de la FFF. En attendant les sanctions, le syndicat appelle « Au calme et à la retenue, au respect de ceux qui restent les garants de la règle. Il y a des protocoles pour échanger. Respectons-les ! ».

Le Conseil national d’éthique va en effet saisir la commission de discipline de la LFP à la suite des critiques sur l’arbitrage de Medhi Benatia, conseiller sportif de l’OM, ​​lors du match contre l’OL dimanche (2-3), a appris lundi l’AFP auprès de Patrick Anton, son président.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page