après les caractéristiques techniques, la conception fuit à son tour
Le Samsung Galaxy S24 Ultra s’inspire, comme son prédécesseur, des lignes du Samsung Galaxy Note, un modèle très populaire il y a quelques années. Elle propose des lignes très droites, voire un peu austères, qui lui confèrent une allure très sobre et élégante. Les bords plats peuvent néanmoins, comme c’était le cas sur iPhone, poser quelques problèmes de manipulation au bout de plusieurs dizaines de minutes.
D’après des photos disponibles aujourd’hui et illustrant une maquette réalisée à partir de fichiers CAO envoyés aux usines pour fabrication, Samsung serait sur le point de résoudre le problème avec son S25 Ultra. Le smartphone premium bénéficierait de bords plus arrondis, aussi bien dans les coins que sur le pourtour du boîtier, mais pas autant que les modèles S25 de base, pour le différencier du reste de la gamme. Ce dernier devrait donc être plus agréable à tenir une fois dans la paume de la main. Il pourrait aussi être légèrement plus fin.
Les Samsung Galaxy S25 et S25+ ne devraient pas bénéficier d’un changement de design. Le constructeur coréen se contenterait évidemment du Galaxy S24, et les prochains smartphones ne devraient pas évoluer d’un pouce cette année.