La Commission disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP) a sanctionné le South People’s Tribune mercredi de la Riviera d’Allianz.
La Commission disciplinaire de la Ligue professionnelle de football (LFP) a sanctionné trois matchs de fermeture La Tribune Southern mercredi de la Riviera d’Allianz à Nice, après une bannière « raciste et insultant»Déploié dans le match contre Marseille le 26 janvier.
Au lendemain de ce match, le LFP et l’OM avaient condamné les « chansons homophobes et sexistes » et les bannières « racistes et insultantes », qui ont comparé les Marseillais à « rats». La LFP a eu le mercredi suivant, a déclaré une fermeture du Conservatoire de la Tribune incrimée, avant le rendu d’une décision finale le 12 février. Ainsi, sur les trois matchs de fermeture qui constituent la sanction, on a déjà été purgé.
De plus, la Commission sanctionne le directeur sportif de l’objectif RC Diego Lopez de « Deux matchs de suspension ferme et deux matchs suspendus de touche, vestiaire des arbitres et toutes les fonctions officiellesPour son comportement lors du match à Montpellier le 31 janvier.