Ceci est un aperçu des informations révélé par Puremédias. Dans le spectacle Nous refaisons la télévision d’Eric Dussart et Jade, qui traite de la télévision et des médias sur RTL, diffusé chaque week-end,
Bruce Toussaint
fait des annonces concernant le programme Bonjour ! Le matin
TF1
qu’il présente depuis le 8 janvier sur la Première Chaîne.
Le programme se poursuivra cet été et reviendra à l’antenne à la rentrée lors de la prochaine saison.. « Je peux vous dire aujourd’hui qu’il n’y a absolument aucun doute sur ce qui se passe à la rentrée. » a révélé le journaliste et présentateur.
« Une forme d’hystérie » autour du spectacle
Celui qui officie depuis un peu plus de trois mois sur le UN confirme que « le spectacle continuera tout l’été avec Christophe Beaugrand et Maud Descamps à la présentation alternée. En précisant : « Je reviendrai en août à une date à définir. »
« Le spectacle continue, avec tout le respect que je dois à tous ceux qui ont annoncé son décès prématuré.« , répond indirectement l’ancien journaliste de BFM TV aux critiques. Bruce Toussaint constate avec étonnement”qu’il y a une forme d’hystérie autour de Hello! ce qui me dépasse totalement«
Bruce Toussaint réagit à son audience
UN « hystérie » lié aux audiences que ce dernier dit ne pas comprendre. « Eh bien, je ne suis pas stupide non plus. Je vois qu’il y a un intérêt parce que c’est
TF1
, la chaîne leader qui lance chaque jour un nouvel événement en direct pendant 2h30. Evidemment, cela ne passe pas inaperçu mais bon, on vit avec. Puis je m’y suis habitué au bout de trois mois donc j’ai compris. Et puis en fait, comme personne ne me jette des tomates dans la rue ni ne m’insulte, je me dis que cela doit être un peu disproportionné. En fait, c’est tout le contraire. il explique.
Bruce Toussaint révèle que les gens dans la rue ou au supermarché lui parlent des audiences : « Je suis un peu abasourdi. C’est la première fois depuis que je fais ce métier qu’on me parle des audiences d’une émission. Non mais c’est vrai ! Et en même temps, c’est sympa parce que je vois que les gens aimeraient que ça marche. Je leur dis ‘Ne vous inquiétez pas, ça marche déjà plutôt bien et ça va marcher encore mieux !’«
L’intégralité de l’interview est à retrouver ce samedi 13 avril à 11h30 sur RTL.