Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Après les annonces de Sébastien LeCornu sur le budget, la colère des syndicats et le soulagement des employeurs

[ad_1]

Marylie Léon, secrétaire général du CFDT, entourée de Sophie Binet, secrétaire général du CGT, et Patricia Drevon, secrétaire confédérale de Fo, après une réunion entre Sébastien Lecornu et les syndicats principaux, à Paris, le 24 septembre 2025.

Si Sébastien Lecornu cherchait le chemin de l’apaisement avec le monde du travail, il ne l’a pas trouvé. Les syndicats sont toujours aussi en colère après la publication du vendredi 26 septembre de l’interview avec parisien du nouveau chef de gouvernement, dans lequel il révèle ses premières orientations Pour les budgets de la sécurité nationale et sociale en 2026. Les principales organisations des employés considèrent qu’aucune réponse n’a été fournie aux réclamations qu’ils l’avaient présenté, deux jours plus tôt, lors d’une réunion à l’hôtel Matignon.

La question de la pension est l’une des principales raisons de l’insatisfaction. M. LeCornu n’a pas l’intention d’éliminer ou de suspendre le report à 64 ans d’âge d’ouverture des droits à une pension – une mesure établie en 2023 que les représentants des travailleurs continuent de se battre. Le seul signe d’ouverture sur le dossier: améliorer le sort des femmes et des personnes qui ont exercé des professions douloureuses.

En ce qui concerne les méthodes de compensation pour les chômeurs, M. Lecornu ne dit pas s’il reste dans le but de les durcir, comme son prédécesseur envisagé, François Bayrou. Il spécifie seulement le désir de ré-examiner, « Avec les partenaires sociaux »ruptures conventionnelles: ce système, qui met fin au contrat de travail sur la base d’un accord entre l’employé et le boss, peut donner lieu à « Aux abus »Selon M. LeCornu.

Vous avez 65,86% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page