Vous en avez assez d’utiliser X, l’ancien Twitter ? Parmi les alternatives les plus intéressantes au réseau social d’Elon Musk figure Bluesky. Et d’ailleurs, depuis l’élection de Donald Trump, soutenu par Musk, le trafic Bluesky a connu une forte augmentation. Selon les statistiques relayées par nos confrères de The Verge, le nombre d’utilisateurs de Bluesky a récemment dépassé la barre des 15 millions.
C’est un peu comme regarder le mur de Berlin s’effondrer – BlueSky compte désormais 15 millions d’utilisateurs et ce n’est pas fini.
C’est la fin de Twitter tel que nous le connaissons au Royaume-Uni. pic.twitter.com/Q30l0uU4vn– Ian Denton (@IanDenton12) 13 novembre 2024
Pour rappel, Bluesky présente de nombreuses similitudes avec X. Mais il repose sur un protocole décentralisé appelé AT Protocol. Et si ce réseau social est encore loin de dépasser le nombre d’utilisateurs de X, il continue de croître.
Citée par The Verge, Rose Wang, la COO de Bluesky, a également indiqué que la majorité des nouveaux utilisateurs de la plateforme viennent des Etats-Unis. Le média rapporte également que Bluesky a récemment grimpé à la première place du classement de l’App Store américain.
C’est bien de voir que BlueSky est numéro un dans les classements de l’App Store.
X est en baisse au numéro 90.
Mauvais résultat pour @ElonMusk. pic.twitter.com/XFbGOw6jct
—JON DEE (JonDee.com). MaintenantOnBlueSkySocial (@JonDeeOz) 14 novembre 2024
Threads cartonne également et se rapproche de la monétisation
Si vous vous sentez un peu seul sur Bluesky, vous pouvez également opter pour Threads. Pour rappel, il s’agit d’une alternative à X lancée par le groupe Meta et qui est liée au réseau social Instagram. Lancée en juillet 2023, la plateforme comptait 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en avril, et 200 millions en août. En novembre dernier, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Meta indiquait que Threads compte désormais près de 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Autrement dit, le réseau social a accueilli 75 millions de nouveaux utilisateurs en quelques mois. « Il enregistre plus d’un million d’inscriptions par jour. L’engagement augmente également. Nous sommes donc sur la bonne voie pour que cette application devienne notre prochaine application sociale majeure », a déclaré Mark Zuckerberg.
Et si aujourd’hui Meta ne monétise pas encore Threads, des rumeurs suggèrent que l’application pourrait commencer à générer des revenus, grâce à la publicité, en 2025. Selon un article de The Information, les publicités pourraient arriver sur Threads au début de l’année. De son côté, le groupe n’a ni confirmé ni infirmé cette information. « Comme notre priorité est de créer de la valeur pour le consommateur, il n’y a pas de publicités ni de fonctions de monétisation sur Threads », a seulement déclaré un représentant de l’entreprise, cité par Social Media Today.
Quoi qu’il en soit, Meta ne s’attend pas actuellement à générer des revenus importants avec cette plateforme. « Nous ne nous attendons pas à ce que Threads soit un moteur important du chiffre d’affaires 2025 pour le moment. Nous sommes satisfaits de la trajectoire de croissance et, une fois de plus, nous nous concentrons sur l’introduction de fonctionnalités que la communauté trouve utiles et sur le renforcement de la croissance et de l’engagement », a récemment déclaré la directrice Susan Li. société financière de Meta, lors d’une téléconférence.
- Bluesky est l’une des principales alternatives au réseau social X d’Elon Musk (ancien Twitter)
- Et après l’élection de Donald Trump, soutenu par Elon Musk, Bluesky a connu une forte augmentation du nombre d’utilisateurs.
- Bluesky est cependant encore très loin de dépasser le nombre d’utilisateurs X, même s’il continue de croître.
- De son côté, Threads, le concurrent du X proposé par Instagram, compte déjà près de 275 millions d’utilisateurs actifs par mois
- Et des rumeurs suggèrent que Meta pourrait commencer à monétiser cette application avec des publicités en 2025
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.