Le mois d’avril confirme le printemps et, en cette année 2024, il nous réserve également une surprise astronomique. Il s’agissait d’une éclipse solaire totale qui, bien que non visible depuis notre continent européen, a été ressentie par ses effets astrologiques.
Cela s’est produit le lundi 8 avril à 17h42 dans la constellation de feu du Bélier. Ses effets ont été différents selon les signes astrologiques, mais ce qui est sûr c’est qu’après son passage, deux des douze signes du zodiaque connaîtront une renaissance. Voulez-vous savoir lesquels pourront commencer le printemps avec la meilleure énergie ?
Astro : quelles leçons nous a laissé l’éclipse d’avril 2024 ?
Les éclipses ont toujours existé, et si dans l’Antiquité elles étaient synonymes de catastrophe, elles sont aujourd’hui des phénomènes bien compris, et même positifs d’un point de vue astrologique.
Les éclipses mettent en lumière, par leur passage, des éléments cachés ou dissimulés. Ce sont peut-être des choses que nous ne voulons pas accepter ou que nous avons balayées sous le tapis. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ces phénomènes fonctionnent ensemble. C’est-à-dire que cette éclipse solaire est liée aux autres que comprend cette année 2024. Comment est-ce possible ?
crédit photo : Shutterstock
La saison des éclipses est une période de six mois qui entraîne les changements nécessaires
L’éclipse lunaire qui s’est produite le 25 mars 2024 sous le signe de la Balance pendant la pleine lune, a été la première de l’année et celle qui a ouvert la saison actuelle des éclipses. Cela appelait à un nettoyage et un rééquilibrage émotionnels, ainsi qu’à une révision de la dynamique de nos partenaires et de nos relations personnelles. Si l’éclipse lunaire de mars nous a demandé d’abandonner les dépendances et les relations qui nous empêchent d’avancer, la dernière d’avril s’est accompagnée d’une énergie différente mais liée.
L’éclipse solaire du 8 avril s’est produite sous le signe du Bélier, qui est le pionnier indépendant du zodiaque. Ce signe fonctionne individuellement et représente donc nos objectifs et désirs personnels. Les éclipses solaires ne se produisent que lors des nouvelles lunes, et cette phase lunaire marque un nouveau départ. Cette éclipse représente donc un renouveau et une énergie qui lui correspond. Cette énergie appelle à l’égocentrisme, à l’écoute de soi et à la prise de conscience des besoins de chacun. L’ambiance est donc propice aux transformations, jusqu’en octobre 2024, date de la dernière éclipse de la saison…
crédit photo : Shutterstock
Horoscope : quels signes du zodiaque seront à leur meilleur après l’éclipse totale de Soleil d’avril 2024 ?
Deux signes astrologiques pourraient connaître un excellent printemps s’ils utilisent la sagesse laissée par l’éclipse totale de Soleil de 2024. Ils devraient profiter de l’énergie régénératrice qu’elle apporte pour naviguer dans l’évolution qui s’annonce active jusqu’en octobre 2024. Voulez-vous savoir si le vôtre en fait partie ?
RAM
crédit photo : Shutterstock
L’énergie de l’éclipse a eu sur vous un fort impact qui ne vous a pas empêché d’éveiller sans hésitation ni état d’âme l’envie d’opérer un changement radical. Vous serez lancé au début du printemps, mais vous devrez vous assurer que les changements sont permanents et vous mènent là où vous souhaitez être. Vous ne ressentirez peut-être pas les bienfaits tout de suite, mais ils arriveront bientôt. Il vaudra cependant mieux attendre que Mercure arrête sa rétrograde le 25 avril 2024 pour prendre des mesures concrètes.
Sagittaire
crédit photo : Shutterstock
L’éclipse solaire en Bélier résonne avec votre énergie ardente. De plus, cela s’est produit dans votre zone astrale de romance et de créativité, vous poussant à donner forme à des désirs qui couvaient depuis un certain temps. Ce printemps, si vous faites de la place pour ce qui vous rend heureux et épanoui, vous pourriez débloquer les frustrations du passé. Travaillez sur l’amour-propre, vous obtiendrez d’excellents résultats.
Quand auront lieu les prochaines éclipses en 2024 ?
L’année 2024 compte 4 éclipses sur une période de six mois, qui ont débuté récemment, le 25 mars, par une éclipse lunaire, suivie de la rare éclipse solaire que nous venons de vivre, le 8 avril 2024. La prochaine éclipse sera une Eclipse partielle de Lune le mardi 17 septembre dans la constellation des Poissons. La dernière éclipse de l’année sera une éclipse solaire annulaire le mercredi 2 octobre 2024 dans la constellation de la Balance. D’ici là, il est conseillé de travailler consciemment sur les questions relationnelles et d’amour-propre.