Après l’échec de Suicide Squad, Rocksteady reviendrait à l’essentiel : le studio travaillerait sur un nouveau Batman Arkham !
Actualités du jeu Après l’échec de Suicide Squad, Rocksteady reviendrait à l’essentiel : le studio travaillerait sur un nouveau Batman Arkham !
Même 15 ans plus tard, les joueurs ont toujours une très grande estime pour Batman Arkham de Rocksteady. Après le décevant Suicide Squad : Kill the Justice League, il se pourrait bien que le studio anglais décide de revenir à l’essentiel.
Arkham, première année
En 2009, L’asile de Batman Arkham surprend le monde du jeu vidéo en devenant non seulement un succès commercial indéniable mais s’impose comme l’un des meilleurs jeux adaptés de bandes dessinées de l’histoire. Entre 2009 et 2015, la saga Batman Arkham comportera 6 jeux, dont les 3 opus majeurs formant la trilogie réalisée par Rocksteady. Malgré l’apparente conclusion de la série en Batman Arkham Chevalier, les joueurs continueront de demander que Rocksteady revienne avec un jeu de super-héroset s’il y avait des rumeurs sur un jeu Supermanpuis un nouveau Batman Arkham dans lequel les joueurs incarneraient un Damian Wayne évoluant dans une version futuriste du même univers, les plans du studio britannique se sont avérés très différents.
En effet, c’est au cours de l’année 2020 que Rocksteady a révélé au monde Suicide Squad : Tuez le jugeson premier jeu en 5 ans (sauf un spin-off VR). Malheureusement, le public recevra très mal cette annonce, au point d’en vouloir ouvertement au projet lorsqu’il est révélé qu’il adoptera le modèle économique du jeu-serviceavec tout ce que cela implique de pass de saison, de DLC et autres microtransactions. Vous connaissez probablement la suite : Escouade suicidebien que toujours supporté par ses développeurs, n’a pas réussi à convaincre le public et a été officiellement qualifié d’échec commercial.
Le retour du chevalier noir
Mais récemment, un leaker portant le pseudonyme Shpeshal_Nick a déclenché des rumeurs sur un nouveau jeu Batman actuellement en production chez Rocksteady. Une information bienvenue, bien qu’invérifiable, qui ne donne pas beaucoup plus de détails sur le projet, son avancement ou même si c’est un nouveau Batman Arkham ou si Rocksteady veut se lancer dans une autre saga pour le justicier masqué.
En tout cas, ce changement de direction, même s’il est très attendu par les joueurs, serait assez surprenant de la part de Warner Bros qui a précédemment déclaré vouloir poursuivre ses investissements dans le jeu-service, cette décision ne pouvant donc pas Il faut expliquer cela par une volonté de contrebalancer l’échec du jeu précédent de Rocksteady. Mais en attendant cette hypothétique nouvelle Batman Arkham, les joueurs pourront toujours participer Batman : L’Ombre d’Arkhamun spin-off VR, attendu pour le 22 octobre.