Nouvelles sportives

après le titre, Sonia Bompastor tacle les joueurs du PSG et se plaint encore des barrages

L’OL a remporté ce vendredi son 17e titre de champion de France de D1 féminine, à l’issue d’une finale de barrage contre le PSG (2-1). Après le titre, l’entraîneur lyonnais Sonia Bompastor a critiqué l’attitude des Parisiennes lors des célébrations et déploré une nouvelle fois le système des barrages.

La D1 féminine a testé le système des barrages mais cela n’a pas empêché l’OL de remporter un nouveau titre de champion de France, le 17e de son histoire. Vendredi, les joueuses de Sonia Bompastor, qui ont pris la première place à l’issue de la saison régulière, ont battu l’équipe du PSG (2-1) en finale au Groupama Stadium.

Malgré le titre, Sonia Bompastor avait quelques comptes à régler en zone mixte. L’entraîneur lyonnais n’a pas apprécié l’attitude des Parisiens lors des festivités et a tenu à le dire : « Vous allez dire que je suis un peu grincheux ce soir mais j’aurais apprécié que les joueurs parisiens restent au bord de la pelouse pendant la cérémonie jusqu’à la fin. »

Bompastor sur les play-offs : « Il faut trouver une autre solution »

« Ils auraient au moins fait preuve d’un peu plus de classe », a ajouté Bompastor, à la tête de l’OL depuis 2021. « Ça fait la différence. » Juste avant, la technicienne lyonnaise avait encore une fois pesté contre le nouveau format des barrages qui ne lui convient pas du tout : « Même s’il y a victoire, je pense quand même que la formule des barrages n’est pas bonne. » . Tu ne devrais pas faire ça. »

Au terme des 22 matches de la saison régulière, l’OL termine avec 11 points d’avance sur le PSG. « On peut imaginer ce soir en cas de défaite », a poursuivi Sonia Bompastor. « Vous avez traversé la saison et vous allez dire à vos joueurs : ‘Eh bien non, vous n’êtes pas la meilleure équipe de France.’ Cela ne marche pas par rapport à tout le travail qui a été fait. Il faut trouver une autre solution. »

Evidemment, compte tenu de la domination de l’OL depuis près de deux décennies, le système des barrages représente un risque. « Quand on est à l’OL, on est peut-être les seuls à élever cette voix mais il faut respecter le palmarès de l’OL et le fait que nous sommes une véritable locomotive du football français », a assumé Sonia Bompastor. « Nous ne pouvons pas nous mettre en danger comme ça. » Avant d’insister : « Même avec la victoire, je dis : ‘Non aux barrages.' »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page