Plusieurs centaines d’amendes de 135 € infligées aux conducteurs de véhicules sortant des locaux pour occupation illégale du terrain de l’aéroport. Mais pas seulement. Ce mardi 2 avril, à l’issue du teknival non autorisé qui s’est déroulé sur les pistes de l’aérodrome de Quimper entre la nuit du vendredi au samedi 30 mars et le lundi 1er avril réunissant plus de 10 000 personnes chaque soir, l’aventure prend une tournure judiciaire. dimension.
Notamment par la confiscation du matériel de sonorisation et de certains véhicules qu’ont entrepris les gendarmes déployés aux entrées du site. « Ceux que nous identifions comme organisateurs pourraient bien faire l’objet d’une garde à vue », a indiqué le procureur de la République près le palais de justice de Quimper, assurant qu’aucune procédure de ce type n’avait été engagée à 18 heures.
100 à 200 véhicules, dont une majorité de camionnettes et de camions, étaient encore stationnés sur le lieu de la fête ce mardi en fin de journée, quittant les lieux au compte-gouttes.
Selon nos informations, des discussions ont débuté à la mi-journée entre les fêtards encore sur place et les autorités concernant le nombre de véhicules à saisir. Deux poids lourds semblaient particulièrement intéresser les forces de l’ordre. « L’un contenant d’importants équipements de sonorisation et l’autre du matériel de cuisine », a détaillé le parquet en fin de journée.