Nouvelles sportives

Après le succès des Jeux Olympiques, quelles répercussions économiques ?

ENTRETIEN – Associé chez EY en charge des problématiques d’attractivité mondiale, Marc Lhermitte s’intéresse aux effets des Jeux dans la bataille pour attirer touristes, investisseurs et entreprises en France.

Déjà médaillée d’or de l’attractivité en Europe depuis plusieurs années, la France va-t-elle bénéficier d’un nouveau coup d’accélérateur avec les Jeux olympiques ? Alors que la cérémonie de clôture a marqué la fin de deux semaines de célébrations à travers l’Hexagone, l’heure est au bilan. Celui-ci s’annonce positif : une organisation quasi sans faille, de l’inventivité, un public en transe, des sites événementiels mythiques… Paris 2024 a relevé les défis titanesques qui entouraient la candidature française.

Sous le feu des projecteurs depuis deux semaines, la France saura-t-elle capitaliser sur cette « sécurité, réussite organisationnelle (…), sportive et populaire »selon les mots d’Emmanuel Macron, attirer de nouveaux visiteurs et investisseurs dans les mois et années à venir ? Associé chez EY en charge des questions d’attractivité mondiale, Marc Lhermitte se montre optimiste.

LE FIGARO. – Les Jeux de Paris 2024 viennent de se terminer. Ces événements suivis dans le monde entier ont-ils un effet sur l’attractivité d’une nation ?

Marc LHERMITTE.En théorie, oui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page