Après le succès des Jeux, les clubs sportifs sont pleins
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les exploits des frères Lebrun en tennis de table et le triplé historique des Français en BMX racing lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont permis aux clubs sportifs d’attirer de nouveaux adhérents.
Les Français étaient tellement enthousiasmés cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 que tous les sports connaissent un engouement exceptionnel pour la rentrée. Au club de tennis de table de Poitiers (Vienne), les nouveaux joueurs sont tellement nombreux qu’il faut pousser les murs. Plus de 50 nouveaux inscrits, de tous âges, ont été comptabilisés, soit un tiers de joueurs en plus. Les nouveaux adhérents étaient tous motivés par les Jeux Olympiques et les frères Lebrun. Pour répondre à la demande, un coach vient d’être embauché. Le club a donc ouvert de nouveaux créneaux d’entraînement.
Près d’Orléans (Loiret), les enfants se précipitent pour essayer le BMX. Déjà 50 nouvelles inscriptions ont été enregistrées pour 300 licenciés. Et ce n’est pas fini : dans les bureaux, les demandes d’informations affluent pour ce sport encore méconnu. Si pratiquer un sport est bon pour la santé, 73 % des jeunes n’en pratiquent quasiment aucun. Après les JO, il est temps de s’y mettre.