Categories: Bourse Entreprise

après le SU7, un SUV compact électrique pour concurrencer le Tesla Model Y

En annonçant vouloir se lancer sur le marché des véhicules électriques dans trois ans, Lei Jun, patron de Xiaomi, s’est lancé un défi de taille en 2021. Il s’est toutefois concrétisé il y a quelques semaines avec le lancement en Chine de la gamme Xiaomi SU7 qui a immédiatement trouvé son public avec une commande de plus de 100 000 unités en un rien de temps mais qui reste encore à construire.

Ce résultat donne le sourire à la firme chinoise qui anticipe que le point de rentabilité de sa nouvelle division arrive plus vite que prévu et lui permet de préparer les prochaines étapes de sa stratégie de conquête dans un marché devenu très difficile, en Chine mais pas seulement.

Ayant toujours en tête le succès de Tesla et de son patron emblématique Elon Musk, Xiaomi Automotive a déjà entamé le développement de son prochain projet qui viendra élargir sa gamme.

Après la berline, le SUV compact

Si le Xiaomi SU7 est fait pour concurrencer le Tesla Model 3 en jouant sur un prix très agressif tout en promettant beaucoup en termes de caractéristiques, la prochaine étape s’orientera vers le Model Y.

Xiaomi envisagerait en effet de développer un SUV compact électrique à court terme, selon les informations de l’agence Bloomberg qui reprend une rumeur déjà apparue en avril.

La catégorie SUV est très demandée par le public et le succès du Tesla modèle Yla voiture électrique la plus vendue en 2023, ne peut que pousser Xiaomi à s’en inspirer.

Une stratégie réussie et bien conçue

La rumeur veut que Xiaomi réfléchisse à développer un SUV depuis la création de la division Xiaomi Automotive il y a trois ans mais a finalement donné la priorité à la berline SU7.

La production d’un SUV compact Xiaomi pourrait être lancée vers fin 2025 une fois son site de production de Pékin (en partenariat avec le constructeur BAIC) agrandi, lui permettant d’assurer la production de 300 000 véhicules par ancontre environ 150 000 actuellement.

La firme chinoise travaille également sur un véhicule électrique à faible coût, mais les détails sont encore inconnus.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago