L’ancien président a refusé de débattre à nouveau avec Kamala Harris, affirmant que le dernier débat avait été « truqué » par ABC. Les partisans démocrates, présents au meeting à l’époque, qualifient cela d' »aveu d’échec ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Il n’y aura donc pas d’autre débat entre Kamala Harris et Donald Trump. L’ancien président a rejeté jeudi 12 septembre l’idée, défendue par son rival démocrate, alors que tous deux continuaient à écumer les Etats décisifs en vue de l’élection présidentielle.Il n’y aura pas de troisième débat« , a affirmé le candidat républicain sur sa plateforme Truth Social, en comptant son échange télévisé en juin avec le président Joe Biden, alors encore candidat, en plus de sa confrontation mardi avec le vice-président.
En campagne à Charlotte, en Caroline du Nord, État où elle compte sur les votes des Afro-Américains et des jeunes pour gagner, la démocrate de 59 ans a au contraire jugé que «Les électeurs méritaient un deuxième débat« Et là où les démocrates n’ont plus gagné depuis Barack Obama en 2008, l’actuelle vice-présidente a martelé son message : il reste encore un long chemin à parcourir avant la victoire.
Dans la salle, où les femmes sont de loin les plus nombreuses, tout le monde, comme Bree, a reçu l’information du refus sur son téléphone portable. Les réactions sont unanimes : « Je pense que c’est un lâche, Bree Lancequ’il est temps d’aller de l’avant et de continuer à montrer qu’il n’est pas qualifié pour revenir à la tête de ce pays ».
« «Refus d’obstacle»« aveu d’échec » dénoncent Whitney et Dorothy, toutes deux portant des t-shirts « Harris 2024 ». « Trump rentre à la maison parce qu’il a peur !Whitney a déclaré. Parce qu’elle n’est pas intimidée par lui, ajoute Dorothy, mais il est intimidé par elle. Il a perdu le premier débat, ce qui lui a fait mal, ce qui ne l’a pas aidé. C’est pour ça qu’il n’en aura pas d’autre. »
« Elle monte sur scène sans avoir la peau blanche, sans être un homme et elle se bat. Et quand on se bat, on gagne. »
Pour Michelle, ce n’était pas un match. « C’est la meilleure débatteuse que j’ai jamais vue. » Beaucoup soulignent cependant que gagner le débat ne signifie pas nécessairement gagner l’élection.