Categories: Nouvelles locales

Après le ralliement de Robert Kennedy Jr. à Trump, qui sont les candidats à l’élection présidentielle américaine ?

Après le retrait du neveu de l’ancien président John F. Kennedy, il reste cinq candidats en lice pour l’élection présidentielle, dont Donald Trump et Kamala Harris. Mais trois autres candidats inconnus sont toujours en lice.

Après le retrait du candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr. de l’élection présidentielle américaine, il ne reste plus que cinq personnes en campagne pour le premier tour du 5 novembre. L’ancien président républicain Donald Trump et la vice-présidente Kamala Harris font figure d’exception, mais plusieurs candidats tiers sont également en lice. Voici la liste des candidats. Plusieurs candidats tiers sont également en lice. Voici la liste des candidats.

Donald Trump (Parti républicain)

Donald Trump vise un second mandat.
Allez Nakamura / REUTERS

Donald Trump, 78 ans, a remporté l’investiture républicaine lors de la convention de son parti à Milwaukee en juillet, quelques jours seulement après avoir survécu à une tentative d’assassinat lors d’un meeting de campagne. Il s’agit de sa troisième candidature à la Maison Blanche.

En poste de 2017 à 2021, Donald Trump a été impliqué dans quatre affaires criminelles qu’il a qualifiées d’attaque politique, non seulement contre lui mais aussi contre ses partisans, qualifiant sa campagne de « punition » contre ses ennemis politiques.

L’ancien président, qui a choisi le sénateur américain JD Vance comme colistier, a refusé de s’engager à accepter les résultats des élections ou d’exclure d’éventuelles violences politiques.

Kamala Harris (Parti démocrate)

Kamala Harris, 23 août.
Alyssa Pointer/REUTERS

Kamala Harris, 59 ans, a remporté la nomination démocrate après le retrait de Joe Biden à la mi-juillet. Alors que sa vice-présidente est en pleine remontée dans les sondages, Biden lui a apporté son soutien dans un contexte de bouleversements au sein du parti après sa faible performance lors du débat du 27 juin contre Donald Trump.

Les démocrates veulent croire que la candidature de l’actuel vice-président pourrait aider le parti à relancer sa coalition de jeunes électeurs, de personnes de couleur et de femmes de banlieue.

Ancienne sénatrice des États-Unis, procureure générale de Californie et procureure, elle a remporté suffisamment de voix pour remporter la nomination démocrate. Si elle remporte la présidentielle en novembre, elle deviendrait la première femme à occuper le poste de présidente dans l’histoire du pays, vieille de 248 ans.

Jill Stein (Parti vert)

Jill Stein, candidate du Parti des médecins.
Leah Millis/REUTERS

Déjà candidate en 2016, Jill Stein, médecin, se présente à nouveau, accusant les démocrates de trahir leurs promesses « pour les travailleurs, les jeunes et le climat, encore et encore – alors que les républicains ne font même pas de telles promesses en premier lieu. »

La candidate de 74 ans a récolté des millions de dollars pour obtenir un recomptage des voix après la victoire surprise de Donald Trump en 2016. Ses revendications n’ont donné lieu qu’à un seul contrôle électoral dans le Wisconsin, qui a montré que Trump avait gagné.

Chase Oliver (Parti libertarien)

Chase Oliver, candidat du Parti libertarien.
Lily Smith/Réseau USA TODAY

Alors que le Parti libertarien avait invité Donald Trump et Robert Kennedy Jr. à prendre la parole lors de sa convention fin mai, il a finalement choisi Chase Oliver, 38 ans. Oliver s’est présenté aux élections de 2022 en Géorgie et n’a recueilli que 2 % des voix. Les libertariens n’ont recueilli que 1,2 % des voix au niveau national en 2020, soit environ 1,8 million de voix, mais l’élection de novembre pourrait se jouer à quelques dizaines de milliers de voix dans une poignée d’États clés. Issus d’un parti politique américain fondé en 1971, les libertariens croient en un gouvernement limité et en la liberté individuelle.

Bien qu’ils soient beaucoup plus proches de Donald Trump que de Kamala Harris, ils reprochent à l’ancien président d’avoir accéléré la création d’un vaccin contre la COVID-19 pendant son mandat et de ne pas avoir fait davantage pour mettre fin aux restrictions de santé publique imposées aux non-vaccinés pendant la pandémie.

Cornel West (Indépendant)

Cornel West, 21 août 2024.
Leah Millis/REUTERS

Cornel West, 71 ans, s’est initialement présenté comme candidat du Parti vert, mais a déclaré en octobre que les gens « Je veux de bonnes politiques plutôt qu’une politique partisane » et s’est déclaré indépendant. Il a promis de mettre fin à la pauvreté et de garantir le logement.

L’activiste politique, philosophe et universitaire mène une campagne présidentielle sous l’égide d’un troisième parti qui a toutes les chances de plaire aux électeurs progressistes et démocrates.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

2 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

3 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

7 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

8 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

11 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

12 minutes ago