Deuxième match et deuxième victoire très nette des Bleus dans ce Championnat du Monde. Le modeste Koweït, qui retrouve la Coupe du monde après seize ans d’absence, n’était pas armé pour résister à l’envolée (43-19), ce jeudi à Porec (Croatie), comme le Qatar deux jours plus tôt en ouverture (37-19). . La France est déjà qualifiée pour le tour principal, avant le dernier match du tour préliminaire, samedi (18 heures) contre l’Autriche.
Après vingt minutes de jeu, l’affaire était tranchée (15-5, 21e). Accrochés quelques instants (5-5, 9e), le temps de s’adapter à un adversaire atypique et méconnu, les Bleus sont allés 10-0 en onze minutes, poussant les Koweïtiens à perdre des ballons à la pelle (13 en première période). …) et des tirs bien lus de Rémi Desbonnet (9 arrêts).
De retour après avoir été ménagé face au Qatar, Elohim Prandi (épaule) en profite pour commencer à retrouver du rythme et des repères un peu perdus après deux mois d’arrêt. Malgré quelques échecs aux tirs face au gardien Abdulaziz Althafiri, notamment deux penaltys manqués de Melvyn Richardson, la France continue de progresser (21-8 à la pause) pour le plus grand plaisir de sa quarantaine de supporters bruyants dans les tribunes.
A la reprise, les Bleus perdent un peu le rythme et l’écart se stabilise (24-13, 37e). Touché au sourcil lors d’un choc défensif avec Thibaud Briet (43e), Luka Karabatic a pu reprendre la partie grâce à un imposant bandeau blanc posé par le staff médical. En haussant le ton en défense, les coéquipiers de Ludovic Fabregas reprenaient leur marche en avant. Deux contre-attaques conclues par Dika Mem ont creusé l’écart à plus de vingt unités (35-14, 50e) puis franchi la barre des 40 buts (40-16, 56e).
Les Français auront encore un peu à faire samedi face à l’Autriche, match qui comptera pour le tour principal (les résultats sont conservés entre équipes s’étant déjà rencontrées) qui débutera mardi 21 janvier à Varazdin, dans le nord de la Croatie.
Dans les prochaines heures, Khvicha Kvaratskhelia deviendra officiellement joueur du Paris Saint-Germain. La star géorgienne…
Voici les informations importantes à retenir en ce jeudi 16 janvier du côté du FC…
L'avion effectuait un vol de surveillance dans le cadre d'un déploiement de l'Alliance en réponse…
DIRECT. Real Madrid-Celta Vigo (Coupe du Roi 2024-2025) en direct L'équipeReal Madrid - Celta Vigo…
Une enquête administrative interne a été ouverte, a appris RTL de source judiciaire, à la…
Prêt à jouer depuis près d'un mois, Presnel Kimpembe n'a toujours pas pu retrouver les…