Categories: Divertissement

Après Le Magazine de la santé, Marina Carrère d’Encausse est recrutée ailleurs !


Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

Bonne nouvelle pour Marina Carrère d’Encausse ! Ce mercredi 10 juillet, « Le Parisien » annonce que l’animatrice et médecin a hérité d’un nouveau programme pour la rentrée suite à son départ du « Magazine de la Santé » sur France 5. On vous explique tout.

Après Le Magazine de la santé, Marina Carrère d’Encausse est recrutée ailleurs !


Voir les 14 photos

Suite après la publicité

Le renouvellement du spectacle Le magazine de la santé était un grand sujet tout au long de l’année. Sur France 5, le programme culte était initialement voué à disparaître. C’est ce que l’on a appris fin 2023 et qui a fait bondir les présentateurs emblématiques Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes. Si cette dernière avait déjà quitté le navire, elle était toujours aux commandes du magazine. Elle avait même constitué une nouvelle équipe de chroniqueurs, dont faisaient partie Enora Malagré et Marine Lorphelin. Le docteur Jimmy Mohamed en était le coanimateur.

Finalement, après une longue période d’incertitude, il a été décidé que la série serait reconduite la saison prochaine. Mais sans Marina Carrère d’Encausse. Le médecin de son plein gré fait ses adieux aux ondes à la fin du mois de maiElle avait expliqué qu’elle souhaitait se consacrer au documentaire. Mais il sera possible de la retrouver plus tôt que prévu dans notre quotidien. En effet, comme l’annonce Le Parisien Ce mercredi 10 juillet, Marina Carrère d’Encausse a déjà un projet pour la rentrée.

Marina Carrère d’Encausse décroche un rendez-vous hebdomadaire sur France Culture

Elle a été recrutée par La culture françaiseune radio publique qui vient de réaliser un joli score en fin de saison avec un bon 294 000 auditeurs sur un an, ce qui lui permet de dépasser RFM et Fun Radio. Marina Carrère d’Encausse animera une nouvelle émission intitulée Dossiers de santé et attendue samedi à midi. Elle y recevra chaque semaine un professionnel de santé – médecin, chercheur ou penseur – pour un entretien d’une demi-heure : « Elle apportera cette notion de transmission, chère à France Culture, aux grands débats autour de la santé, comme la fin de vie ou la santé mentale.« , a-t-il déclaré à nos collègues Emelie De Jongle patron de France Culture depuis juin 2023.

Avec l’arrivée de Marine Carrère d’Encausse, Emelie De Jong entend renforcer la thématique santé sur ses ondes, autant que celles de la société et de la science.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

5 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

6 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

9 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

11 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

13 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

15 minutes ago