Categories: Divertissement

Après le film de Michael Mann, le plus grand boxeur de tous les temps aura droit à une série

La vie de Muhammad Ali sera à nouveau portée à l’écran, cette fois-ci dans une série. L’acteur Jaalen Best incarnera la légende de la boxe.

Mohamed Ali, une figure emblématique de la boxe

Dans le monde de la boxe, il n’y a pas de véritable débat. Pour beaucoup, Mohamed Ali reste le plus grand athlète de cette discipline. Une figure emblématique au parcours complexe mais mémorable, marquée notamment par son refus de prendre position contre le Vietnam pendant la guerre. Sa phrase « Aucun Vietcong ne m’a jamais traité de nègre » a marqué les esprits et attiré les foudres du gouvernement américain, qui l’a arrêté pour fraude, l’a déchu de son titre mondial et l’a interdit de boxer pendant près de quatre ans. Un événement relaté dans l’excellent biopic Ali (2002) de Michael Manndans lequel Will Smith joue le boxeur.

Décédé le 3 juin 2016 à l’âge de 74 ans, Mohammed Ali continue de fasciner. De quoi permettre à Prime Video de valider une mini-série dédiée au champion. Selon Date limitela plateforme de streaming aurait commandé Le meilleurun programme qui sera produit par Michael B. Jordan. Avec la star de la saga Creed, on peut donc espérer une plongée palpitante dans le monde de la boxe.

Qui incarnera la légende ?

Le média américain précise que cette série, première fiction autorisée par la famille de Mohammed Ali, se concentrera sur sa vie et sa carrière. On le verra donc aussi bien sur le ring que sous les projecteurs, ainsi que dans sa vie personnelle. Vernon Sanders, directeur de la télévision chez Amazon MGM Studios, a déclaré à propos de ce projet :

L’histoire de Muhammad Ali est impressionnante, celle d’une des figures mondiales les plus importantes du XXe siècle.

Pour honorer l’homme et l’athlète, Ben Watkins (Croix) a été embauché comme showrunner. Mais c’est surtout Meilleur Jaalen (Tout américain : retour à la maison) qui sera sous pression alors qu’il endosse le rôle de légende de la boxe. Il succède donc à Terrence Howard dans Roi du monde (2000), à David Ramsey dans Ali : un héros américain (2000), à Will Smith dans Ali et à Eli Goree dans Une nuit à Miami (2020). La série Le meilleur n’a pas encore de date de sortie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

1 minute ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

3 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

4 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

4 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

6 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

9 minutes ago