Après le fiasco des Bleues aux JO, le DTN de la gymnastique française parle d’une « perturbation avant le début de la compétition »
Quelques minutes après l’échec de son équipe en qualifications, le DTN de la gymnastique française, Kévinn Rabaud, est venu donner quelques premières explications sur ce sujet. « soirée cauchemardesque »comme il l’a répété à plusieurs reprises. Comme l’ont suggéré Coline Devillard et Morgane Osyssek lors de leur passage en zone mixte, il s’est clairement passé quelque chose lors de l’échauffement du groupe.
» Il y a eu une perturbation avant le début de la compétition, un fonctionnement d’équipe qui n’était pas un fonctionnement habituel avec des athlètes qui étaient en réserve. Ils étaient inhibés, craintifs, je pense que c’est de l’ordre du choc « , a expliqué Kévinn Rabaud, qui attendait la fin du contrôle antidopage de Mélanie de Jesus dos Santos pour faire le point avec l’équipe. Cette dernière est passée en pleurant sans parler devant les micros.
Un communiqué de presse devrait arriver ce soir avec plus de détails. Nous mesurerons comment cet événement aurait pu impacter chacun d’entre eux, il a continué. Il n’y a pas eu d’altercation. C’est un incident technique qui a entraîné des problèmes médicaux qui auraient pu effrayer certains de nos athlètes cinq minutes avant d’entrer en compétition. Cela n’aurait pas pu être plus soudain. Il fallait prendre des décisions en une seconde et les contraintes faisaient que la décision ne pouvait pas être totalement partagée. C’était la bonne décision, mais il y a eu de la confusion, des gymnastes se sont retirées et sont restées sur leurs gardes tout au long de la compétition. Il y a eu une forme de choc et d’absence. »