Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Après le décès brutal de l’éleveur de chevaux Philippe Deroyand, un fonds pour aider sa famille

[ad_1]

Sa mort a ébranlé le monde des courses hippiques. Lundi 6 octobre 2025, Philippe Deroyand, éleveur et entraîneur de trotteurs à Romagné, près de Fougères (Ille-et-Vilaine), s’est donné la mort à l’âge de 50 ans. Au lendemain de l’annonce de sa disparition brutale, une cagnotte Leetchi a été ouverte en ligne.

Créée par Christophe Gicquel, directeur de la fédération régionale des courses hippiques de l’Ouest, elle a pour objectif de soutenir la famille de Philippe Deroyand. « La disparition de Philippe nous a tous plongés dans la tristesse, il écrit. Cette cagnotte est ouverte, avec l’accord de la famille, afin que chacun puisse contribuer s’il le souhaite, dans sa mesure, et ainsi démontrer notre attachement et notre amitié. »

Mercredi 8 octobre 2025, en fin de journée, la cagnotte avait déjà atteint plus de 4 000 €.

« Un garçon charmant »

Passionné d’équitation, avec plus de 300 victoires à son actif, Philippe Deroyand a remporté son premier quinté+ en août dernier en tant que pilote, à l’hippodrome de Cabourg (Calvados).

L’éleveur de trotteurs est décrit comme « un garçon charmant, très gentil, mais aussi parfois anxieux », par Alain Raffegeau, président de la société des courses. «  Son équipe a connu des difficultés, c’est un travail très compliqué et nous nous mettons beaucoup de pression. il a expliqué à Ouest de la France, le lendemain de sa disparition.

La cérémonie religieuse sera célébrée vendredi, à 14h30, en l’église de La Croix-Avranchin (Manche), suivie de l’inhumation au cimetière.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page