Les nouvelles les plus importantes de la journée

après le « dans le même temps » d’Emmanuel Macron, « dans un second temps » de Jordan Bardella, se moque Xavier Bertrand

Le président LR des Hauts-de-France évoque les revirements du président du RN sur la réforme des retraites et la suppression de la TVA sur les produits essentiels.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Xavier Bertrand, président des Républicains (LR) des Hauts-de-France, le 19 juin 2024 sur France Inter.  (FRANCEINTER / RADIO FRANCE)

Avec « Monsieur Macron, on a eu le ‘en même temps’, avec Jordan Bardella, on a le ‘dans un second temps' », » se moque mercredi 19 juin sur France Inter, le président des Républicains (LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand.

« M. Bardella est en retrait. Les retraites viendront plus tard, la réduction de la TVA viendra plus tard. » énumère l’ancien ministre de droite. Il fait référence aux revirements du député européen RN et président du mouvement, candidat au poste de Premier ministre, sur l’abrogation de la réforme des retraites et la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité.

A l’approche des élections législatives, « une autre cohabitation est possible », assure Xavier Bertrand. «Plus nous aurons de députés LR indépendants ou, notamment, d’indépendants du groupe Liot (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires), plus nous pourrons imposer à M. Macron une cohabitation différente de celle qui, semble-t-il, , Est le nôtre. promis avec M. Bardella »il appelle.

Quitter la version mobile