Categories: Bourse Entreprise

Après le cognac et le porc, le secteur laitier dans le viseur de Pékin

« La Commission défendra fermement les intérêts de notre industrie laitière et de notre politique agricole commune », a déclaré un porte-parole de l’institution, Olof Gil, assurant que « toutes les mesures nécessaires seraient prises pour garantir que cette enquête soit pleinement conforme aux règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ».

La procédure lancée par Pékin doit durer un an et pourrait éventuellement être prolongée de six mois. La Chine pourrait alors décider d’imposer des surtaxes sur ces produits pour protéger son marché, si elle démontre que les pratiques de l’UE sont déloyales et nuisent à la concurrence.

Le cognac déjà dans le collimateur

Pékin avait déjà annoncé en janvier enquêter sur une infraction présumée aux règles anticoncurrentielles concernant des spiritueux de vin, comme le cognac, importés de l’UE et notamment de France, qui avait donné lieu à l’enquête de Bruxelles. En juin, elle a également lancé une enquête antidumping sur les importations de porc et de produits à base de porc en provenance de l’Union européenne, des marchandises principalement produites en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Danemark.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

2 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

3 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

5 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

6 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

7 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

8 minutes ago