Dire que Désiré Doué se souviendra probablement longtemps de l’été 2024 est un euphémisme. Actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques avec l’équipe de France Espoirs, l’insaisissable ailier de 19 ans est sur le radar des plus grands clubs européens. Après une saison aboutie sur le plan personnel (43 matches TTC, 4 buts, 6 passes décisives), le natif d’Angers va quitter son club formateur, le Stade Rennais, en laissant un gros chèque en héritage.
Le premier club à ouvrir officiellement les hostilités a été le Bayern Munich avec une offre de 35 millions d’euros, bonus compris, mais refusée par Rennes. Quelques heures plus tard, le PSG a bougé ses pions, sans officialiser sa volonté. Une proposition parisienne formelle est toutefois attendue prochainement.
La Premier League en lutte avec le PSG et le Bayern pour Désiré Doué
Selon les informations de L’équipeD’autres concurrents sérieux implantés en Angleterre surveillent de très près la situation du joueur. Ainsi, Tottenham et Chelsea pourraient rapidement passer à l’action. De son côté, le spécialiste des transferts Fabrizio Romano précise qu’aucune offre officielle de ces deux clubs n’a été transmise aux dirigeants bretons.
🚨🇫🇷 Désiré Doué garde toutes les options ouvertes pour son avenir, une décision sera prise dans les prochains jours.
Le Paris Saint-Germain devrait entrer dans la course avec une proposition formelle, le Bayern ayant d’abord rejeté l’offre mais prévoyant de se rapprocher à nouveau de Rennes.
Aucune offre officielle de la Premier League pour le moment. pic.twitter.com/Hbe3Vlr3Lp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 13 juillet 2024
Au vu du calibre des équipes intéressées, Rennes espère récupérer 60 millions d’euros, bonus compris. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, Désiré Doué ne ferme de son côté aucune porte, analysant toutes les options sur la table. Une décision devrait être prise dans les prochains jours pour donner définitivement une saveur particulière à l’été 2024.
Mon action préférée ? Un doublé entre les rives de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et membre d’Argentinos Juniors.