
Daniel Mihailecu / AFP
Mohamed Amra, arrêté ce samedi 22 février à Bucarest ce samedi, après neuf mois de course, aurait été en Roumanie pour subir une chirurgie esthétique.
Faits divers – Devenez méconnaissable. Mohamed Amra, arrêté ce samedi 22 février à Bucarest ce samedi, après neuf mois de course, n’aurait pas été allé par hasard en Roumanie. L’une des pistes très graves envisagées par les enquêteurs est que le trafiquant de drogue le plus recherché depuis que sa fuite sanglante en mai 2024 voulait subir une opération de chirurgie esthétique.
Le directeur adjoint de Marianne Hadrien Mathoux, interrogé par Europe 1confirme que cette hypothèse a été rapidement creusée par la police judiciaire. Et ajoute que celui qui est surnommé « la mouche » a « Déjà changé d’apparence ».
Un vol vers la Colombie?
Avant un juge de la Cour d’appel de ce dimanche 23 février, Mohamed Amra aurait confirmé cette hypothèse, appris Le Figaro. Et le quotidien précise que « La nature des opérations qu’il a dû subir n’est pas connue ». BFMTV a pu confirmer ces informations au ministère de l’Intérieur roumain et a ajouté que Mohamed Amra avait alors le plan de fuir en Colombie.
Sur les images de son arrestation diffusée par Match de Paris et le site Nouvelles, Le trafiquant de drogue de 30 ans apparaît déjà avec des changements corporels. Ses cheveux étaient teints en rouge et il portait de grandes verres noirs.
Mohamed Amra avait également l’intention de s’installer en Roumanie, selon les informations du journaliste à Marianne Laurent Valdiguié, qui spécifie sur x que« » Il a loué un appartement en Roumanie depuis longtemps depuis longtemps « .
Le trafiquant de drogue a accepté sa livraison aux autorités françaises dimanche. Il « Ne reconnaît pas les actes commis mais souhaite respecter la décision des autorités françaises qui veulent le juger »a déclaré son avocate Maria Marcu après l’audience.
À la suite de son arrestation, dix personnes autour de lui ont été arrêtées « Samedi alors dans la nuit »a déclaré le procureur de Paris, Laure Beccuau. Ils « Sont soupçonnés d’avoir participé à la préparation, à l’exécution de l’évasion mais aussi d’avoir favorisé la dissimulation du fugitif ». Le magistrat n’a pas précisé le lieu d’arrestation.
Selon une source policière, il y avait en particulier « En arrestations samedi et dimanche à Rouen et Évreux ». « Des armes ont été trouvées lors des recherches »dit cette source.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1