Sciences et technologies

Après l’annulation du Battle Royale Halo, Certain Affinity est racheté et s’éloigne de Xbox | Xbox

Certain Affinity est un studio dont on a beaucoup entendu parler, mais qui n’a jamais vraiment été mis en avant. Alors que le travail réalisé par ses studios, souvent dans l’ombre, a été d’une grande utilité à Xbox, Certain Affinity vient d’être racheté par Keywords Studios.

Certain Affinity, un studio talentueux trop souvent dans l’ombre

Nous avons dénombré des dizaines d’articles disponibles sur Xboxygen qui mentionnent le studio Certain Affinity. Et pour cause, les studios américains du développeur, qui comptent de nombreux anciens salariés de Bungie, ont prêté main forte à Xbox et Microsoft sur de nombreux projets. Voici une liste non exhaustive :

  • Prise en charge de 343 industries sur Halo Waypoint
  • Support de 343 Industries sur le pack Halo: Reach « Defiant Map »
  • Prise en charge de 343 Industries sur Halo: Combat Evolved Anniversary
  • Assistance de 343 Industries sur Halo : The Master Chief Collection
  • Prise en charge de 343 Industries sur un Halo Battle Royale (annulé)

Le studio a tenté à plusieurs reprises de créer sa propre licence, mais il est surtout connu pour son rôle d’accompagnement des équipes Xbox avec la licence Halo. Le jeu Battle Royale Halo était un jeu ambitieux et on apprenait en septembre 2022 qu’il occupait encore la majorité des effectifs du studio avec plus de 100 développeurs sur le projet.

Selon son PDG, Max Hoberman, la commande de Microsoft était « quelque chose de grand et de nouveau pour la franchise. Mais je ne peux pas en dire plus. Il s’agit de notre plus grand projet parmi nos trois projets en cours. Nous avons près de 100 développeurs qui travaillent dessus. »

Xbox n’a jamais vraiment communiqué officiellement sur le contenu du projet, mais de nombreuses rumeurs dans les couloirs évoquaient déjà le projet Tatanka, un Battle Royale à la sauce Halo, annulé par 343 Industries durant l’été 2023 afin de se concentrer sur le prochain jeu Halo. . Depuis, Microsoft a annoncé un changement de nom pour son studio fétiche, qui deviendra Halo Studios en octobre 2024.

Quel avenir pour Certain Affinity après le rachat ?

Alors, quels étaient les deux autres projets du studio ? Le développeur a gardé le secret, mais encore une fois, le célèbre journaliste Jeff Grubb a dévoilé la vérité en parlant d’un projet Suerte de type Monster Hunter et également développé pour le compte de Microsoft. Même avec le rachat du studio par Keywords Studios, il est tout à fait possible que le projet avec Xbox se poursuive.

Selon Gameindustry, Certain Affinity continuera d’être dirigé par son équipe de direction, qui comprend le fondateur et PDG Max Hoberman et le président et COO Paul Sams. Les deux hommes supervisent actuellement une équipe de 180 personnes aux États-Unis et au Canada.

« Paul et moi sommes impatients de collaborer avec eux pour tracer la voie à suivre pour développer prudemment nos principales activités de co-développement, affiner nos principales capacités de développement et promouvoir la croissance de la division Create » » Hoberman a dit. En avril dernier, le studio a licencié 25 employés basés aux États-Unis, soit 10 % de son personnel, Hoberman citant « un ralentissement à l’échelle de l’industrie dans le financement de nouveaux projets de développement et de co-développement » et une « réticence des investisseurs tiers » comme les principales raisons de cette décision.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page