Après l’annulation des concerts aux Papillons de Nuit, les festivaliers sont « dégoûtés » mais s’en sortent
Par
Lucas Rapi
Publié le
Voir mon actualité
Certains festivaliers ont tenté de garder le sourire. D’autres ont eu du mal à cacher leur déception après l’annulation de la journée du samedi 18 mai 2024, aux Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves (Manche).
Non Ninho, Pierre de Maere ou Eddy de Pretto
Venant des environs de Ducey, Laurence, Anita et Antoine n’étaient pas si surpris par les échos qu’ils avaient entendus. « Hier soir, on nous a dit que le site était dans un état problématique. » Il faut dire que si la tempête a annulé les concerts de samedi, les deux journées précédentes ont également été rythmées par la pluie.
« J’espérais voir Ninho ce soir », a conclu Antoine, très déçu.
Même ressenti de la part de Cassandra et Laurine, venues tous les 3 jours, qui attendaient le rappeur ce soir.
« Surpris par la pluie »
Un peu plus loin, Nicolas et sa fille Laura revenaient également vers la sortie. « Pour nous, c’est la fin du festival, celui d’hier et d’aujourd’hui », explique Nicolas, habitué des Papillons depuis 20 ans. En revanche, pour sa fille donc c’était la première, le bilan est forcément mitigé. « Aujourd’hui, nous sommes venus chercher Eddy de Pretto et Pierre de Maere. Nous avons été surpris par la pluie car la météo ne le prévoyait pas. Nous sommes dégoûtés. »
En effet, la météo était la grande incertitude de la journée. Les bulletins météorologiques sont parfois contradictoires. Les organisateurs ont également été surpris par la tempête.
« Pluie ou pas, nous sommes là »
D’autres ont essayé d’être positifs. «Pluie ou pas, nous sommes là», a déclaré un groupe de jeunes toujours motivés. De son côté, Léo a essayé de garder le sourire mais s’est également dit « dégoûté » et s’interrogeait déjà sur le remboursement.
Remboursement garanti
Au-delà de la déception de l’annulation des concerts, il suffisait d’écouter les demandes des festivaliers. « Remboursement! » Remboursez ! Remboursez ! » pouvait-on entendre dans les allées.
Une demande à laquelle l’organisation a répondu favorablement. La journée sera remboursée, a-t-elle annoncé, samedi 18 mai. « Les modalités seront communiquées prochainement », a précisé le festival.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.