Divertissement

Après la victoire du Nouveau Front Populaire, Cyril Hanouna sous le feu des critiques

« Hanouna, dégage ! », ce slogan s’est emparé des sympathisants de gauche réunis dimanche 7 juillet, place de la République, pour célébrer la victoire du Nouveau Front populaire, arrivé en tête des élections législatives de 2024. Le 12 juin, le présentateur de Ne touchez pas à ma TV avait déclaré qu’il quitterait la France en cas de victoire de la France Insoumise « Je vous le dis : si LFI est au pouvoir, je m’en vais, c’est sûr ! », a-t-il insisté.

La séquence, virale sur les réseaux sociaux, est rapidement est devenu un argument de campagne pour les candidats de La France Insoumise« Vous savez ce qu’il reste à faire », a réagi sur X (anciennement Twitter) le député sortant (NFP) Sébastien Delogu, réélu dès le premier tour avec 59,67% des voix.

Alors Cyril Hanouna sur le point de partir ? Le présentateur assure qu’aucun« Ne t’inquiète pas Seb ! C’était une blague ! Je serai toujours là pour te confronter à tes idées nauséabondes et anti-républicaines ! Alors ne crie pas victoire !! Tu es la honte de la France ! », a-t-il répondu au député Sébastien Delogu.

Dimanche soir, après l’annonce des résultats, Les commentaires sur son départ se sont multipliés sur X. Hanouna a simplement réagi aux résultats, sans un mot pour les candidats ou les militants du NFP. « Eh bien, mes chers, les élections, c’est le contraire de « L’École des fans », ce n’est pas tout le monde qui a gagné, c’est tout le monde qui a perdu ! », a-t-il écrit sur le réseau social d’Elon Musk.

« Je vous aime comme vous êtes, sachez-le ! Vous tous ! Et ne stressez pas, ça va juste être très statique. Ça promet d’être une rentrée folle. Je vous aime très fort et je suis là », a ajouté le présentateur qui animait, à l’occasion de ces législatives, une émission politique sur Europe 1 intitulée Nous marchons sur la tête.

L’équipe éditoriale recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page