Après la tentative d'assassinat de Donald Trump, Joe Biden demande la protection de Robert F. Kennedy
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après la tentative d’assassinat de Donald Trump, Joe Biden demande la protection de Robert F. Kennedy

Après la tentative d’assassinat de Donald Trump, Joe Biden demande la protection de Robert F. Kennedy

Le président américain Joe Biden a demandé que Robert F. Kennedy Jr., candidat indépendant à la Maison Blanche, soit protégé par les services secrets. Selon le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, la décision a été prise après la tentative d’assassinat contre Donald Trump le week-end dernier. « A la lumière des événements de ce week-end, le président m’a demandé de travailler avec les services secrets pour assurer la protection de Robert Kennedy Jr. », a déclaré Mayorkas. Kennedy, ou « RFK », dont l’oncle, le président JFK, et le père, Bobby Kennedy, ont eux-mêmes été assassinés, a remercié Joe Biden pour cette initiative.

Un lourd passé familial

Donald Trump a également déclaré qu’il était « impératif » que les services secrets protègent Kennedy, et a rappelé l’histoire tragique de la famille Kennedy. RFK a salué l’appel de Trump, le qualifiant de « signe d’espoir pour notre pays ».

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a également rencontré Donald Trump lundi matin, mais a démenti les rumeurs selon lesquelles il se retirerait de la course à la présidence. « Notre principal sujet de discussion était l’unité nationale, et j’espère rencontrer également les dirigeants démocrates à ce sujet. Non, je ne me retire pas de la course », a écrit Kennedy sur X, confirmant sa candidature comme alternative à Joe Biden et Donald Trump.

Quitter la version mobile