Après la retraite de l’aîné, qu’advient-il des autres fils de Zinedine Zidane ?
Alors que l’aîné, Enzo, vient de prendre sa retraite sportive, ses frères continuent leur petit bonhomme de chemin dans leur carrière de footballeur.
Luca, celui qui a la carrière la plus réussie
De tous les fils Zidane, Luca est celui qui a la carrière la plus accomplie. Ayant évolué dans de nombreuses sélections de jeunes, le natif d’Aix-en-Provence a également joué deux fois avec l’équipe première du Real Madrid. Depuis son départ du club merengue en 2019, le gardien de 26 ans a signé à Santander, au Rayo Vallecano (avec qui il a disputé huit matchs en première division lors de la saison 2021-2022), à Eibar et enfin à Grenade (deuxième division espagnole), club dans lequel il évolue justement.
Théo, le grand vol vers l’inconnu
Le milieu de terrain de 22 ans a quitté le Real Madrid cet été pour rejoindre le FC Cordoba, club de deuxième division espagnole. Depuis l’âge de 12 ans, Théo est formé dans l’ancien club de son illustre père et a été appelé en équipe de France U16, U17 et U20. N’ayant pas réussi à atteindre le niveau qu’il espérait en équipe première, le troisième fils de Zidane a suivi son frère Luca en Liga 2.
Elyaz, le plus grand espoir des frères et sœurs ?
Le benjamin de la famille a quitté le Real Madrid en janvier pour signer au Real Betis. Défenseur de grande taille (1,95 m), Elyaz représente la France en sélection de jeunes et a disputé l’Euro Espoirs avec les Bleuets qui s’est déroulé cet été. Capable d’évoluer au poste d’arrière gauche, le benjamin de la fratrie Zidane fait ses armes au sein de l’équipe de jeunes classée en quatrième division de l’équipe de Séville.