Categories: Nouvelles sportives

après la remise en cause de son système par ses joueurs, comment Deschamps va-t-il réagir ?

Après la lourde défaite contre l’Italie au Parc des Princes en septembre (3-1), les joueurs de l’équipe de France ont affronté leur sélectionneur Didier Deschamps, exprimant leurs doutes sur le plan tactique des Bleus. La réponse du technicien lors des deux prochains matches est attendue.

On se souvient, avant l’Euro mais aussi pendant, des soupirs et des réponses parfois irritées de Didier Deschamps aux questions sur le jeu « ennuyeux » des Bleus. Les caprices des supporters gâtés ? Des débats journalistiques ? Pas seulement ça.

Car le rassemblement de septembre, et notamment la gifle reçue par l’équipe de France face à l’Italie (3-1), a aussi fait un peu de bruit au sein du vestiaire.

Après la défaite concédée au Parc des Princes face aux voisins transalpins, les joueurs de l’équipe de France – leur capitaine Kylian Mbappé en tête – se sont confrontés à l’entraîneur et ont remis en question son plan de jeu lors d’une discussion franche. Inquiets du visage affiché face à la Nazionale, et du manque de réponse proposée aux problèmes rencontrés, dans ce match mais aussi ceux d’avant, les Bleus ont en quelque sorte vidé leur sac, demandant des ajustements à leur entraîneur.

>>> Les dernières informations sur l’équipe de France en direct

Des changements à venir ?

Un petit vent de révolution ? Un signe de perte de puissance ? Trois jours après la catastrophe parisienne, Didier Deschamps et son équipe avaient en tout cas rectifié le tir à Lyon, en battant une Belgique peu inspirée (2-0), avant que tout le monde ne rentre au club.

Depuis, un mois s’est écoulé. La discussion avec ses joueurs a-t-elle fait déclic à « DD » ? Le coach a-t-il pris en compte les commentaires de son vestiaire et remis en question à son tour ses principes de jeu ? C’est l’une des grandes questions de ce rassemblement d’octobre, alors que les Bleus se sont retrouvés ce lundi à Clairefontaine, avant d’affronter Israël à Budapest le 10 octobre, puis la Belgique à Bruxelles le 14 octobre.

Deux matches pour lesquels Didier Deschamps sera privé d’Antoine Griezmann, qui vient d’annoncer sa retraite internationale, mais aussi de Kylian Mbappé, resté à Madrid. Des absences qui pourraient pousser le technicien à faire de nouveaux choix d’hommes. Et de nouveaux choix tactiques ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Nous ne laisserons rien passer », promet Michel Barnier lors d’une cérémonie organisée par le Crif en hommage aux victimes du Hamas

Le Premier ministre a également déclaré que "la sécurité de l'Etat d'Israël n'est pas et ne sera jamais négociable", un…

36 secondes ago

Trump accuse les migrants d’importer des «mauvais gènes» aux Etats-Unis – 07/10/2024 à 21:52

Donald Trump a encore intensifié lundi son discours contre les migrants, les accusant d'importer de "mauvais gènes" dans le pays…

2 minutes ago

Memphis Depay pourrait déjà quitter les Corinthians

Le 10 septembre dernier, les Corinthians ont officialisé, à la surprise générale, l'arrivée de Memphis Depay jusqu'en juillet 2026. En…

3 minutes ago

« Une grave erreur » Ce film de science-fiction Netflix fait sensation du mois d’octobre 2024. Il grimpe au TOP 1 en quelques jours malgré les critiques

Actualités culturelles « Une grave erreur » Ce film de science-fiction Netflix fait sensation du mois d'octobre 2024. Il grimpe…

4 minutes ago

Pourquoi Gérald Darmanin et Gabriel Attal sont les seuls à s’y opposer

ALAIN JOCARD / AFP Pourquoi Darmanin et Attal (ici le 1er octobre) sont les seuls encore à s'opposer à la…

5 minutes ago

Silent Hill 2 : le réalisateur Masashi Tsuboyama fait l’éloge du remake – Actualités

" Je pense que le remake a de la valeur car une nouvelle génération peut en faire l'expérience. En tant…

6 minutes ago