ALP/TF1
Lola, 25 ans, est déjà l’une des figures de proue de ce début de saison de « Koh-Lanta : la tribu maudite ».
TÉLÉVISION – Nouvelle saison, nouveaux problèmes. Si la menace posée par la tribu maudite est désormais bien connue des camps rouge et jaune, c’est un tout autre problème qui agite les candidats et les téléspectateurs de l’émission phare de TF1.
Ce mardi 27 août, avant la diffusion du deuxième épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta : la tribu mauditeLa production de l’émission a souhaité revenir sur l’une des polémiques qui ont entaché le lancement de cette 26e saison du programme de survie. En l’occurrence, l’insistance supposée de la rédaction sur le corps de l’une des concurrentes, Lola, qui avait eu le don d’agacer bon nombre de téléspectateurs la semaine dernière.
Une insistance qui a été mal reçue, d’autant que les plans de caméra avaient tendance à filmer régulièrement les fesses de la jeune femme. J’ai signé un transfert de droits d’image, les gars, alors maintenant nous assumons nos responsabilités.l’intéressé avait dans un premier temps réagi sur Instagram, ajoutant au passage que« On sait que ça n’a rien à voir avec moi, ce n’est pas moi qui filme, ce n’est pas moi qui monte ».
Près Télé-divertissementJulien Magne, directeur général d’Adventure Line Productions, la société de production à l’origine du spectacle, assure que « Cela fait partie de l’aventure Koh Lanta filmer quelqu’un de dos pendant qu’il parle ou fait quelque chose. Il rappelle au passage que tous les candidats « vivre en maillot de bain tous les jours dans le camp »y compris Lola.
Résultat : le producteur croit principalement que le candidat « Elle a elle-même alimenté le pseudo-buzz autour de son postérieur » sur les réseaux sociaux après la diffusion de la première émission. Elle veut que ce soit un moment fort de sa participation et de la première diffusion, c’est à elle de jouer. »il a finalement décidé.
Séquence coupée et piques improvisées
Mais si cette attitude, à lire les commentaires sur les réseaux sociaux, commence à agacer certains téléspectateurs, ce sont surtout les autres candidats qui ont visiblement payé le prix du personnage de la jeune femme. Au point que la production a été contrainte de censurer une séquence. La cause ?« attitude inappropriée » » par Lola, « ce qui n’était pas en phase avec les valeurs de ce programme familial « , selon le directeur de production.
D’après les confidences de Julien Magne, un « séquence ultérieure » n’a pas été conservé au montage, sans que le moindre détail ne soit donné sur sa nature. Une chose est sûre, Lola ne laisse clairement personne indifférent cette saison. Et ce deuxième épisode a offert plusieurs exemples pour le confirmer.
Après le défi d’immunité du cinquième jour, certains aventuriers ont particulièrement regretté son comportement après la victoire de son équipe. Une célébration qui manquait sans doute d’une pincée d’humilité après un défi extrêmement compétitif. Une première remarque est venue d’Alexandre, de l’équipe rouge : » J’aimerais être dans l’équipe jaune pour pouvoir éliminer celui qui m’énerve déjà. » Frustré, l’ostéopathe parisien et premier grand stratège de la saison a également jugé qu’elle était « trop exubérant, trop au milieu de la scène « . Raison pour laquelle il « j’espère qu’elle sera là à la réunification parce que je serai là » promit-il d’un ton vengeur.
Au sein même de son équipe, Fabrice avait quelques critiques à adresser à son jeune coéquipier. Elle a besoin d’exister en permanence. Il n’y a pas un moment de la journée où elle ne se mette pas en avant pour briller. Si elle ne brille pas, j’ai l’impression qu’elle meurt. « Un peu plus tôt, l’Ardéchois avait également glissé, seul devant la caméra, que Lola était » aussi utile que le H d’Hawaï « , en référence bien connue au personnage de Brice de Nice popularisé par Jean Dujardin. Ambiance torride aux Philippines…
Voir aussi sur Le HuffPost :