Après la peur, la colère de Tiago Santos, victime d'une commotion cérébrale la saison dernière
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après la peur, la colère de Tiago Santos, victime d’une commotion cérébrale la saison dernière

Après la peur, la colère de Tiago Santos, victime d’une commotion cérébrale la saison dernière

Après un violent choc subi lors d’un duel aérien, Angel Gomes était inconscient sur la pelouse du stade Auguste-Delaune samedi soir. Quelques heures plus tard, des nouvelles rassurantes ont été données par le milieu anglais. Mais pour son coéquipier lillois Tiago Santos, l’arrivée des secours et de l’ambulance n’a pas été assez rapide.

Une situation que personne ne souhaite revivre. Après un coup à la tête lors d’un duel aérien avec Amadou Koné, le Lillois Angel Gomes a perdu connaissance sur la pelouse du stade Auguste-Delaune (12e), samedi soir. Directement placé en position de sécurité latérale par ses coéquipiers, l’Anglais de 23 ans a ensuite été pris en charge par l’équipe médicale du LOSC.

En attendant l’arrivée des secours et de l’ambulance pour transporter le milieu de terrain lillois, ses coéquipiers et adversaires l’ont encerclé pendant 25 minutes avant que l’ancien joueur de Manchester United ne soit conduit à l’hôpital. Un délai bien trop long pour son coéquipier Tiago Santos, victime d’une blessure similaire à la tête la saison dernière.

« Certains joueurs et moi-même étions très contrariés par la situation », a-t-il déclaré sur Instagram. « C’est inacceptable le temps qu’Angel a passé sur le terrain à attendre l’arrivée des secours et de l’ambulance. Je pense qu’il faut faire quelque chose pour s’assurer qu’une telle situation ne se reproduise plus. »

Après avoir quitté le terrain, des examens ont été effectués sur Angel Gomes et ils se sont révélés rassurants. « Les nouvelles concernant Angel sont bonnes », a prédit Olivier Létang sur DAZN après le match. « Il a quitté le stade en ayant récupéré ses esprits, il était capable de comprendre, de parler, il pouvait bouger ses bras et ses jambes. Nous avons de très bonnes informations grâce aux examens qu’il a subis à l’hôpital. »

L’équipe de Reims a fait preuve de solidarité et de soutien tout au long de la soirée. Un message a d’abord été diffusé sur les écrans du stade Auguste-Delaune. Marshall Munetsi a ensuite déclaré à DAZN : « Nous sommes tous avec lui. Je sais que nous sommes des compétiteurs dans le football, mais voir des choses comme ça nous touche tous. Nous avons fait un maillot pour qu’il le signe ». En effet, après le match (et la victoire 2-0 du LOSC), les hommes de Luka Elsner et Bruno Génésio ont posé ensemble. Rémy Cabella, au centre de la photo, tenait un maillot de Reims avec la mention « Courage Angel ».

Quitter la version mobile