Après la mort d’un employé à la foire, des pièces du manège qu’il manipulait lors de l’accident ont disparu
Une semaine après le décès d’un employé du manège lors de travaux de manipulation d’une attraction de la foire de Pâques de Caen, les enquêteurs sont confrontés à un véritable retournement de situation. Des parties du manège d’où la victime est tombée ont disparu, rapporte Ouest de la France.
« Des personnes mal intentionnées ont fait disparaître ces éléments pour les soustraire à l’enquête », a déclaré Joël Garrigue, procureur de la République. Selon France 3, ces pièces étaient présentes à l’ouverture de la foire. Le parquet avait alors requis « l’ouverture d’une information judiciaire » avec une demande de « placement en détention provisoire » des deux hommes qui avaient été placés en garde à vue puis relâchés jeudi.
Mardi et mercredi, le propriétaire du manège et l’exploitant de l’attraction, dans le cockpit au moment du drame, ont été interrogés pour « homicide involontaire » et « travail dissimulé ». Âgés d’une cinquantaine d’années, ils seront donc reçus « par un juge d’instruction » et pourraient être « mis en examen ».