Categories: Nouvelles

Après la mort de Nasrallah, les manifestants réclament la libération des otages de Netanyahu

ISRAËL – Des centaines de manifestants sont à nouveau descendus dans les rues de Tel-Aviv ce samedi 28 septembre. comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. Un rassemblement organisé quelques heures après l’annonce de la mort du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, tué par des frappes israéliennes dans le sud de Beyrouth.

Comme chaque samedi, ces manifestants se sont rassemblés pour réclamer du gouvernement la libération des otages du 7 octobre, date de l’attentat perpétré par le Hamas. La manifestation a eu lieu malgré les restrictions gouvernementales sur les rassemblements dans le centre d’Israël.

Et si certains se sont réjouis de la mort du leader du Hezbollah, les familles des otages considèrent surtout que les actions militaires menées au Liban ne sont pas la priorité. « Ce qui se passe dans le Nord est un problème différent. Nous devons attaquer le Hezbollah, c’est une action compréhensible, mais nous devons d’abord trouver un accord pour ramener nos otages vivants”explique Orna Raz, bénévole auprès des familles des otages.

Israël continue de bombarder le Liban

Malgré la mort de Hassan Nasrallah, Israël poursuit ses raids sur le Liban. Tel-Aviv affirme agir pour arrêter les tirs du Hezbollah vers le nord de son territoire et permettre ainsi le retour de dizaines de milliers d’habitants contraints de fuir.

33 personnes ont été tuées et 195 autres blessées par ces frappes samedi 28 septembre, selon le ministère libanais de la Santé. Les bombardements israéliens ont jeté près d’un million de personnes sur les routes du Liban et plus de 50 000 ont fui vers la Syrie voisine.

Mais dans un bref discours, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu qu’il ne s’arrêterait pas là : « Nous sommes déterminés à continuer de frapper nos ennemis « . L’armée israélienne a également annoncé dimanche avoir « des dizaines » nouvelles frappes contre le Hezbollah au Liban.

Voir aussi sur le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Un kitesurfeur de 58 ans tué après avoir été projeté contre une maison par une rafale – Sud Ouest

Un kitesurfeur de 58 ans tué après avoir été projeté dans sa maison par une rafaleSud-OuestUn kitesurfeur de 58 ans…

2 minutes ago

Forte baisse des ventes de voitures électriques : faut-il s’inquiéter ?

L'actualité de la voiture électrique Le marché de la voiture électrique traverse actuellement une période de turbulences qui soulève de…

2 minutes ago

Une étude sur les dinosaures remet en question la règle de Bergmann

De nouvelles recherches remettent en question la validité de la règle de Bergmann, un principe scientifique établi au XIXe siècle.…

4 minutes ago

Enfants et jeunes de plus en plus touchés : la myopie gagne du terrain mais les parents ne sont pas suffisamment informés – Midi Libre

Enfants et jeunes de plus en plus touchés : la myopie gagne du terrain mais les parents ne sont pas…

5 minutes ago

Stellantis : Après avoir émis un lourd avertissement sur les résultats, Stellantis chute en Bourse – BFM Bourse

Stellantis : Après avoir émis un lourd avertissement sur les résultats, Stellantis chute en BourseBFM BourseStellantis plonge en Bourse après…

8 minutes ago

« L’abbé était déjà là » : le fils présumé de l’abbé Pierre raconte les obsèques de sa mère devant Cyril Hanouna

Il est convaincu d'être le fils de l'abbé Pierre. Jean-Christophe Ménétrier découvre un beau jour la place importante qu'occupe le…

9 minutes ago