Categories: Nouvelles

après la mort de Hassan Nasrallah, l’armée israélienne annonce mener des « dizaines » de raids contre le Hezbollah au Liban

L’armée israélienne a annoncé dimanche 29 septembre qu’elle « des dizaines » nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, deux jours après avoir tué le puissant leader du mouvement Hassan Nasrallah en bombardant la banlieue sud de Beyrouth, la capitale libanaise. Un avion israélien visé « cibles terroristes sur le territoire du Liban au cours des dernières heures »» a annoncé un porte-parole de l’armée sur Telegram. Il a déclaré que les attaques visaient des sites de lancement de roquettes vers Israël, des installations militaires et des dépôts d’armes. Suivez notre diffusion en direct.

33 morts dans des grèves au Liban samedi. Selon leSelon le ministère libanais de la Santé, 33 personnes ont été tuées et 195 blessées dans le pays à cause des « Agression israélienne » SAMEDI. Les frappes ont touché plusieurs régions du Liban, notamment le Sud et l’Est.

Benjamin Netanyahu considère qu’Israël a « réglé ses comptes ». « Nasrallah n’était pas un terroriste comme les autres. C’était le terroriste, il était le pivot de l’axe, le moteur central de l’axe du mal iranien », a déclaré le Premier ministre après l’annonce de la mort du chef du Hezbollah dans une frappe israélienne. Le chef a mentionné un « un tournant historique » dans la lutte contre «ennemis».

L’Iran promet de répondre. Le premier vice-président iranien Mohammad Reza Aref a déclaré que l’assassinat de Hassan Nasrallah entraînerait « destruction » d’Israël. L’Iran a également demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU. L’ambassadeur iranien auprès des Nations Unies, Amir Saeid Iravani, appelle le Conseil à « prendre des mesures immédiates et décisives pour mettre fin à l’agression israélienne et éviter d’entraîner la région dans une guerre totale. »

Joe Biden réclame un « cessez-le-feu ». Le président américain a appelé à une trêve après une nouvelle journée de frappes israéliennes contre le Hezbollah. Il a également estimé que la mort de Hassan Nasrallah est « une mesure de justice pour ses nombreuses victimes, dont des milliers de civils américains, israéliens et libanais ». La France a demandé à Israël de cesser ses frappes sur le Liban et s’est déclarée opposée à une opération terrestre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Ce soir à la télé : oubliez la bande-annonce, ce film policier avec Isabelle Huppert vaut vraiment le détour ! – AlloCiné

Ce soir à la télé : oubliez la bande-annonce, ce film policier avec Isabelle Huppert vaut vraiment le détour !AlloCinéProgramme…

1 minute ago

Tadej Pogacar champion du monde pour la première fois après une attaque à 100 kilomètres de l’arrivée

Auteur d'un numéro exceptionnel dimanche, le Slovène a sorti ses principaux concurrents pour porter le premier maillot arc-en-ciel de sa…

4 minutes ago

Top 14 – Notes Lyon-Castres : Monty Ioane et Arno Botha portaient le Lou

Si la charnière lyonnaise Couilloud-Berdeu a capitalisé sur le score (30 points) face à des vaillants Castres emmenés par un…

5 minutes ago

Quel est ce petit train électrique qui circulera sur des voies ferrées oubliées ?

Désenclaver les petites villes et villages, encourager la mobilité douce en voiture individuelle, développer des lignes de train plus petites……

6 minutes ago

Une calculatrice connectée à ChatGPT pour tricher pendant les examens

ChromaLock, un créateur de contenu, a publié une vidéo sur YouTube montrant comment il a modifié une calculatrice Texas Instruments…

7 minutes ago

En Autriche, l’extrême droite est en tête des élections législatives, selon de premières estimations

BARBARA GINDL / AFP Des électeurs portant des vêtements traditionnels se rendent dans un bureau de vote à Altaussee, en…

9 minutes ago