Categories: Nouvelles

Après la démission de Thierry Breton, Matignon refuse d’établir un lien avec une éventuelle entrée dans le futur gouvernement

Jordan Bardella : « Si Michel Barnier est le successeur d’une politique menée par Emmanuel Macron, alors ce gouvernement tombera »

Jordan Bardella, président de la Rassemblement National (RN), « le premier groupe à l’Assemblée nationale »a déclaré ce matin sur RTL que « Si Michel Barnier est le successeur d’une politique menée par Emmanuel Macron depuis huit ans, alors ce gouvernement tombera. »

« Si le gouvernement consiste à recycler Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti, tous les pontes du parti de Macron jusqu’à M. Bertrand, (…) « La censure ne sera pas seulement celle du Premier ministre, elle sera celle du gouvernement »a ajouté M. Bardella. La RN « jugera sur la base des preuves « , selon son président, qui déclare également ne pas croire «Que ce gouvernement dure longtemps».

Interrogé sur l’alourdissement des peines, Jordan Bardella a également confirmé ce qu’avait annoncé la veille sur Franceinfo le président délégué du groupe RN, Sébastien Chenu. « Oui, c’est vrai que j’ai proposé leur restauration. »M. Bardella l’a dit ce matin, en faisant référence aux peines minimales.

A l’approche du procès de plusieurs cadres du RN, dans l’affaire des assistants parlementaires européens fictifs, M. Bardella a affirmé que son parti  » démontrer (c’est) bonne foi » et montre leur « irréprochabilité » sur ce sujet. « Cela ne nous empêchera pas de faire de la politique » il a dit, ajoutant que « Marine Le Pen aborde cette échéance avec beaucoup de sérénité. »

Selon un article de Libérer Dans un article publié lundi 9 septembre, le président du RN aurait lui-même participé à l’élaboration de faux documents sur son travail d’assistant parlementaire européen. Interrogé sur ces révélations qui l’incriminent, Jordan Bardella a déclaré qu’il n’avait pas « absolument rien à (à) reprocher « .

« Je n’ai jamais fourni aucun document à aucune autorité judiciaire ou administrative, votre collègue de Libérer fait une erreur, je ne suis pas concerné par cette procédure »a-t-il ajouté, précisant qu’il avait déposé une plainte pour diffamation contre Libérer.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Équipe canadienne junior : une autre accusée de viol collectif trouve du travail

Un autre des cinq joueurs juniors canadiens accusés d'agression sexuelle a trouvé du travail en Europe. Le défenseur Cal Foote…

11 secondes ago

Le PSG plonge à Turin face à la Juventus au 2e tour de la Ligue des Champions féminine

Sous les yeux de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, qui s'était déplacé dans la banlieue…

3 minutes ago

Un dépôt d’armes russe détruit par des drones ukrainiens, la contre-offensive de Koursk stoppée… L’actualité de la guerre en Ukraine ce mercredi 18 septembre – Libération

Guerre entre l'Ukraine et la RussiecasL'essentiel des informations sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, ce mercredi 18 septembre.L'Ukraine…

6 minutes ago

Premier entraînement collectif d’Hugo Auradou à Pau

Toujours visé par une enquête pour viol en Argentine, l'international français Hugo Auradou a participé mercredi à sa première séance…

7 minutes ago

Aperçu – La Villa – Saison 09 Épisode 30 du 20 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés | TFX – TF1+

Aperçu - La Villa - Saison 09 Épisode 30 du 20 septembre 2024 - La Villa des Cœurs Brisés |…

8 minutes ago

La Fed abaisse enfin ses taux, qu’advient-il du Bitcoin ?

Mercredi 18 septembre 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fénelon L. La Réserve fédérale américaine (Fed) vient d’annoncer…

9 minutes ago