Après la démission de Thierry Breton, Matignon refuse d'établir un lien avec une éventuelle entrée dans le futur gouvernement
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Après la démission de Thierry Breton, Matignon refuse d’établir un lien avec une éventuelle entrée dans le futur gouvernement

Après la démission de Thierry Breton, Matignon refuse d’établir un lien avec une éventuelle entrée dans le futur gouvernement

Jordan Bardella : « Si Michel Barnier est le successeur d’une politique menée par Emmanuel Macron, alors ce gouvernement tombera »

Jordan Bardella, président de la Rassemblement National (RN), « le premier groupe à l’Assemblée nationale »a déclaré ce matin sur RTL que « Si Michel Barnier est le successeur d’une politique menée par Emmanuel Macron depuis huit ans, alors ce gouvernement tombera. »

« Si le gouvernement consiste à recycler Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti, tous les pontes du parti de Macron jusqu’à M. Bertrand, (…) « La censure ne sera pas seulement celle du Premier ministre, elle sera celle du gouvernement »a ajouté M. Bardella. La RN « jugera sur la base des preuves « , selon son président, qui déclare également ne pas croire «Que ce gouvernement dure longtemps».

Interrogé sur l’alourdissement des peines, Jordan Bardella a également confirmé ce qu’avait annoncé la veille sur Franceinfo le président délégué du groupe RN, Sébastien Chenu. « Oui, c’est vrai que j’ai proposé leur restauration. »M. Bardella l’a dit ce matin, en faisant référence aux peines minimales.

A l’approche du procès de plusieurs cadres du RN, dans l’affaire des assistants parlementaires européens fictifs, M. Bardella a affirmé que son parti  » démontrer (c’est) bonne foi » et montre leur « irréprochabilité » sur ce sujet. « Cela ne nous empêchera pas de faire de la politique » il a dit, ajoutant que « Marine Le Pen aborde cette échéance avec beaucoup de sérénité. »

Selon un article de Libérer Dans un article publié lundi 9 septembre, le président du RN aurait lui-même participé à l’élaboration de faux documents sur son travail d’assistant parlementaire européen. Interrogé sur ces révélations qui l’incriminent, Jordan Bardella a déclaré qu’il n’avait pas « absolument rien à (à) reprocher « .

« Je n’ai jamais fourni aucun document à aucune autorité judiciaire ou administrative, votre collègue de Libérer fait une erreur, je ne suis pas concerné par cette procédure »a-t-il ajouté, précisant qu’il avait déposé une plainte pour diffamation contre Libérer.

Quitter la version mobile