Nouvelles sportives

Après la défaite, Jean-Philippe Gbamin veut se mettre à rude épreuve face à l’OM !

L’international ivoirien évoluant en FC Nantes, Jean-Philippe Gbamin prévient leOM avant la réunion Ligue 1 dimanche prochain. Les Canaris attendent les Marseillais de pied ferme.

Le FC Nantes défie l’OM à la Beaujoire

Le FC Nantes a lourdement chuté (3-1) à la Meinau face au RC Strasbourg lors de la neuvième journée de Ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas pu résister à la pression des très redoutables Alsaciens à domicile.

A l’issue de la rencontre, le défenseur ivoirien Jean-Philippe Gbamin s’est exprimé sur la performance de l’équipe nantaise à Strasbourg. Selon lui, le FC Nantes a rencontré beaucoup de difficultés lors de ce déplacement. « On a fait un bon début de match, on les a poursuivis de haut mais on a pris ce but sur coup de pied arrêté, encore une fois, et ça nous a mis dedans. Après, on n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. » il a réagi.

L’international ivoirien bouscule ses coéquipiers pour rebondir face à l’Olympique de Marseille. Le FC Nantes reste sur six matches consécutifs sans victoire. Les Canaris ont hâte d’affronter l’OM de Roberto De Zerbi pour se remettre sur les rails.

« Nous sommes dans une mauvaise dynamique. Il faudra prouver et mettre les ingrédients en place contre Marseille le week-end prochain. Doutons-nous ? Quand je suis arrivé, c’était un bon groupe… Mais depuis la première trêve, on a du mal, on a vécu des moments difficiles. Il nous manque peu de choses pour entrer dans une dynamique positive. C’est dans la tête. Il faut switcher, mieux défendre pour pouvoir mieux attaquer. Et si on ne prend pas de but, on prend au moins un point. Il faut être tueur sur les deux surfaces. « , a ajouté Jean-Philippe Gbamin.

Le FC Nantes et l’OM se retrouveront dimanche prochain à la Beaujoire.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page