Nouvelles locales

Après la débâcle du débat présidentiel, les parieurs fuient Joe Biden

Selon un porte-parole du site de paris Bovada, 78 % des paris placés sur l’issue de l’élection sont allés à Donald Trump.

De nombreux parieurs ont abandonné Joe Biden vendredi, après sa prestation chaotique lors du débat présidentiel de la veille, préférant miser sur Donald Trump ou d’autres figures démocrates, la perspective d’un retrait du président américain étant ouvertement évoquée. Apparaissant confus et parfois inintelligible jeudi, Joe Biden a provoqué une vague d’inquiétude dans le camp démocrate, selon les médias américains. De nombreux éditorialistes américains ont réclamé son retrait de la campagne, le jugeant incapable d’affronter Donald Trump, jugé pugnace lors du débat.

Avant le débat, la plateforme Smarkets donnait déjà à Joe Biden seulement 35 % de chances de gagner en novembre, mais vendredi, cette probabilité était tombée en dessous de 20 %. Il n’est plus loin derrière le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, qui flirte avec les 10 %. Depuis le spectacle, « Nous avons constaté une augmentation significative des paris sur la victoire de Trump aux élections, mais aussi sur l’hypothèse que Joe Biden ne serait pas nommé par le Parti démocrate »a déclaré un porte-parole du site Web Bovada.

78% des paris sur l’issue du vote ont porté sur Donald Trump depuis le débat

Avant le débat, parier 100 dollars sur le président actuel permettait de gagner 170 dollars en cas de victoire. Vendredi, la même somme rapporterait 350 dollars si Joe Biden était élu, signe d’une aggravation des probabilités. En revanche, il faudrait mettre 210 dollars sur la table pour espérer gagner 100 dollars en cas de victoire de Donald Trump. Depuis la diffusion, 78% des paris sur l’issue de l’élection sont allés sur Donald Trump, a précisé le porte-parole.

Les audiences de Gavin Newsom ont grimpé en flèche, tandis que celles de Michelle Obama et de la vice-présidente Kamala Harris se sont également considérablement améliorées, dans une moindre mesure. « Cette élection est sur le point de battre les records établis en 2020 » concernant les montants pariés, a annoncé le porte-parole de Bovada.

Sur le site BetUS, les parieurs ont donné, de loin, la plus grande probabilité que Joe Biden quitte la Maison Blanche en 2025 plutôt qu’en « 2026 ou après ». En cas de face-à-face avec un autre candidat que Joe Biden, Michelle Obama avait la meilleure cote face à Donald Trump, toujours sur BetUS.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page