Actualités du jeu Après la date de sortie de la prochaine console de Nintendo, on a une idée du prix de celle qui succédera à la Nintendo Switch : elle pourrait même être moins chère !
Nintendo pourrait bientôt en dévoiler davantage sur sa prochaine console. Alors que la date de sortie de cette machine commence à se préciser, de nouvelles informations nous en apprennent davantage sur son prix.
Une date de sortie qui approche
Nintendo n’a encore rien dévoilé sur sa prochaine console, mais tout porte à croire que le géant devrait en dire plus prochainement. En mai dernier, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, expliquait dans un communiqué que la firme prévoyait de révéler les premières informations au cours de l’exercice en cours. Nintendo a donc jusqu’en mars prochain pour présenter cette machine. Ceci étant dit, plusieurs informations circulent déjà et viennent nous en apprendre davantage.
Tout d’abord, le journaliste de Gamesindustriy.biz, Christopher Dring, a déclaré : «Aucun des développeurs avec qui j’ai parlé ne s’attend à ce que la Switch 2 soit lancée au cours de cet exercice financier. En fait, on leur a dit de ne pas s’attendre à ce qu’elle arrive à ce moment-là. Un certain nombre de personnes avec qui j’ai parlé espèrent qu’elle sortira en avril/mai, au début de l’exercice financier prochain, plutôt que plus tard (…)« .
Quelques détails ont récemment été fournis par le journaliste de Bloomberg Takashi Mochizuki. Selon l’analyste de Toyo Securities Hideki Yasuda, la prochaine console de Nintendo devrait sortir au premier semestre 2025. Si les déclarations de Christopher Dring sont vraies, cela signifierait que cette console devrait sortir entre avril et juin de l’année prochaine.
Hideki Yasuda, analyste chez Toyo Securities, affirme que la prochaine génération de consoles de Nintendo sortira au premier semestre de l’année prochaine. https://t.co/4ikEgUL0dJ avait déjà déclaré qu’elle ne sortirait pas au cours de cet exercice. Cela signifie que le lancement aurait lieu entre avril et juin 2025 ? https://t.co/11rb2eAJRB
– Takashi Mochizuki (@6d6f636869) 16 août 2024
Un prix déjà fixé ?
Hideki Yasuda aurait également donné une idée du prix de cette supposée Switch 2. Selon l’analyste, la console serait proposée à sa sortie à un prix de 499 dollars, soit moins. À sa sortie, la nouvelle console de Nintendo serait vendue à un prix équivalent à celui de la PS5 avec lecteur de disque. Un prix relativement élevé, surtout sachant qu’on s’attend à découvrir une machine moins puissante que ses concurrentes directes. Rendez-vous dans les prochains mois pour s’en assurer.