Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Après la Chine, le rythme épuisant du travail « 996 » gagne et inquiète la Silicon Valley

[ad_1]

Le

Images getty

Le « 996 », qui consiste à travailler 72 heures par semaine, gagne du terrain dans le secteur de la technologie américaine.

Tech – The Burn -out Recepe en trois chiffres. Pendant plusieurs mois, un concept mystérieux s’est retourné à l’envers Silicon Valley : le rythme du travail « 996 ». Comme expliqué par New York TimesCe surnom à l’air d’un code secret fait référence au travail de 9 h à 21 h, 6 jours par semaine. Une semaine de travail de 72 heures, aussi illégale que cela est épuisant, qui a ses origines dans le secteur technologique en Chine.

LE Standard de San Franciscoun média local qui a enquêté sur les adeptes de « 996 » Dans la Silicon Valley,, Spécifie que ceci rythme de travail Absurde a été popularisé dans les années 2010 par des sociétés chinoises telles que Alibaba, Huawei ou Bytedance. Dès 2021, la Cour du peuple suprême chinois a interdit la pratique, qui a causé la mort de plusieurs employés selon Radio Nationale Publique.

Aujourd’hui, elle semble gagner du terrain dans le monde de la technologie américaine. En effet, après avoir analysé les habitudes de consommation des employés de la ville, le Standard de San Francisco ont constaté qu’ils utilisaient beaucoup plus leur carte de banque d’entreprise le samedi par rapport à l’année précédente. Un signe selon les médias selon lesquels le travail le samedi, parfois jusqu’à minuit, si nous nous référons aux heures d’utilisation des cartes, est une pratique qui est généralisée dans la Silicon Valley.

« Nous avons plusieurs clients pour lesquels l’une des conditions préalables pour sélectionner les candidats avant une entrevue est de savoir s’ils sont prêts à travailler en 996 »a déclaré l’entrepreneur Adrian Kinnersley à Câblé. Les patrons de plusieurs start-ups interrogés par ces médias spécialisés dans les nouvelles technologies ont également confirmé qu’une partie de leurs employés adhérait maintenant à ce rythme très intense, qui est également mentionné dans certains offres d’emploi.

L’arrivée de la tendance en Europe?

Afin de ne pas effrayer les employés, les entreprises concernées essaient néanmoins de contrebalancer le rythme « 996 » Des cauchemars avec des avantages qui en attirent certains, comme les petits déjeuners et les dîners servis au bureau tous les jours, ou des augmentations de salaire importantes.

Comme le New York TimesLE « 996 » est loin d’être entièrement standardisé dans la Silicon Valley. Cependant, la quantité d’articles et de publications LinkedIn sur ce sujet indique une tendance plus mondiale dans le secteur technologique, qui s’est raidi depuis les vagues de licenciements post-CAVID massifs et semble être modélisé sur la vision du travail « Hard Core » Elon Musk.

La tendance « 996 »Bien que inquiétant, en tout cas ne semble ne pas conquérir l’autre côté de l’Atlantique. « Les gens en Europe ont l’air choqués quand on leur demande de travailler le week-end »a été surpris avec Câblé Harry Stebbings, un investisseur en capital-risque travaillant au Royaume-Uni. Ce qui rassure temporairement les Européens dans la technologie qui craignent leur équilibre entre professionnel et confidentialité.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page